Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut !

Allez nouvelle bouteille de champagne ! :lol:

Coté HDR je n'ai rien a redire, C'est vraiment top, il y a un bel effet !

Surtout avec les nuages !

Mais c'est plus au niveau composition, ton ombre a gauche gache un peut l'ensemble car on est un peut attiré vers lui.

Et au vu de la ''pose'' de la voiture (si j'ose dire :/ ) je l'aurais plus vue a gauche de du cadre avec une vue degagée vers la droite.

Sinon j'aime bien les couleurs, c'est beau la campagne !

J'ai fait quelques photos pour le hdr aussi, reste a assembler ! Je crois que j'ai de quoi faire ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pics Phago, Je découvre la photo HDR. Je suis donc allé voir sur le web : ici, mais je n'ai pas tout compris. La fonction HDR provient-elle de l'appareil photo, d'un post-traitement ou d'une combinaison des deux ? Dans le cas de la 2CV, il semble que la carrosserie soit irréelle, mais est-ce dû à la couleur elle-même (rouge tirant sur l'orange) ou au brillant de cette couleur ? Celà fait penser aux dessins hyper-réalistes de pin-up des années 50 (1950) où l'on hésitait pour déterminer si l'image était un dessin ou une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le HDR est bien une combinaison du post traitement et de photos. En gros, le HDR permet de dépasser les limites d'un appareil photo. En effet, il faut prendre 3 photos (ou plus) à différentes expositions. La première est surexposée. On voit donc tous les détails de la 2CV et des ombres, mais le ciel est cramé. La deuxième est sous exposée. On voit cette fois-ci moins bien les détails des ombres et de la 2CV mais le ciel est bien exposée. Et finalement, la dernière est normalement exposée. On voit donc le ciel (mais pas tous les détails) et la 2CV (mais pas tous les détails). Une fois qu'on a nos trois photo, on utilise un logiciel (photoshop par exemple) pour les assembler et ne former plus qu'une image. Tu as déjà compris, l'image possèdera alors beaucoup de détails au niveau du ciel, et de la 2CV! Au niveau du post traitement, il faut beaucoup retravailler l'image pour avoir un rendu sympa, mais c'est amusant à faire. C'est normal que tu trouve la carrosserie irréelle, c'est le but d'un traitement HDR poussé ;) Lorsque l'on maitrise la technique et le post traitement parfaitement, on peu aboutir à ça: (et encore faut être doué) ;)http://media.smashingmagazine.com/images/fantastic-hdr-pictures/hdr-76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 photos, est-ce un mode de l'appareil qui enchaine automatiquement les 3 prises en variant lui-même les paramètres d'exposition, ou est-ce le photographe qui doit gérer les 3 prises ?

Dans le dernier cas les images ne sont pas forcément superposables si l'appareil a un peu bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux parametrer ton degres de surexposition et de sousnexposition.

au niveau de la prise c'est toi qui fait le clic pour chaque image.

effectivement il y a le probleme de bougé.

la telecomande avec ou sans fil regle ce probleme. :)

je suis un peit bref car je n'ai pas le net dans mon nouvel appart, et je ne capte meme pas un reseau wifi !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les réflex, il y a l'option bracketing qui fait 3 photos aux différentes expositions citées plus haut. Ce que je fais quand je n'ai pas de trépied;

- Tu règle l'appareil sur continu

- Tu cale tes bras sur les omoplates tout en visant

- Tu ne respire plus et tu appuie a fond sur le déclencheur jusqu'à ce que les 3 photos soient faites (après il s'arrête).

Le tout sans bouger! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...