Aller au contenu
Forum Photo Paris

Essai du Nikkor 50 - 1.8 G


Messages recommandés

Hello,

Voici un premier essai à grande ouverture avec mon nouveau Nikkor 50 mm.

Je n'ai pas pu retoucher la flamme cramée, car la période de 60 jours d'essais gratuit du logiciel Capture-NX est terminée.

Le fond me paraît correct. Qu'en pensez-vous ?

EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv. 35mm) 75mm; 1/250s; f/2.0; ISO 1000.

post-81-14214533223636_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à trouver la zone de MAP (je suis très fatigué ^^')

j'aurais plutôt jouer sur une ligne horizontale pour le fond ou alors cacher le coin du mur derrière la bougie, pour ne pas voir l'angle (a droite de la bougie).

(pour info: bien que très bon à PO, tout les objectifs révèlent leurs meilleur piqué en fermant d'un ou deux stop, pour ton 50mm, cherche sur google il doit bien avoir un test dessus ;) [je possède pour ma part la version AF-D avec la bague des diaphragme, je pourrais te donner quelque astuces :D ] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel ViewNX montre l'ensemble des collimateurs actifs participants à la MAP.

Pour cette photo il y en avait un seul, mais pour d'autres photos il y en a couramment plusieurs.

Pour la suite logiciel Nikon, View NX est fourni gratuitement, il peut faire des retouches globales, alors que Capture NX est payant (130 € ou plus) et permet de traiter les .NEF (RAW) et de faire des modifs locales avec une fonction géniale U-Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est assez génial les u-point, j'ai ça dans le Silver Efex Pro et les autres soft nikon compatible, c'est vraiment pas mal quand on fait des photos aux multiples détails ou tout simplement que l'on souhaite faire de la retouche localisée :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu peux via un bouton (je ne connais pas ton appareil mais je suppose que c'est similaire aux canon), tu peux choisir ton collimateur.

Personnellement je m'en sert tout le temps et c'est très pratique. Par contre ce n'est pas le cas pour les photos prises sur le vif. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...