Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir, Première participation pour moi sur ce forum, avec une photo qui n'est pas forcément représentative de mon travail étant donné que l'infrarouge ne doit représenter qu'environ 10% de ce que je shoot, mais que j'ai toujours plaisir à présenter. Cette photo a été prise durant l'été dernier lors d'une éclaircie qui a permis d'obtenir ce rendu complètement blanc des feuilles des arbres, qui contrastent ici avec leur tronc noir et fin. Pour avis et partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keymael-photographies Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 ehh ben c'est très classe je ne connaissais pas, ni je n'avais vu de tel travil sur le de l'IR!! bravoo bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 C'est effectivement pas très habituel. La différence de tonalité entre les arbres et le ciel me choque (c'est sans doute normal avec l'IR, je ne connais pas) Et je trouve que c'est coupé un peu bas. Tu peux poster en plus grand ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Merci pour vos retours. Pour ceux que cela intéresse j'avais fait un petit tutoriel sur cette technique à l'époque ici (le fond est mieux que la forme du site, promis ). Concernant le cadrage, le 400D n'étant pas muni du live view et mon oeil n'étant pas sensible au delà de 720nm, je dois cadrer au "feeling" lorsque j'utilise cet appareil. Et un cadrage plus bas faisait apparaître la bordure du jardin, étant donné que je me situais à l'extérieur de celui-ci, sur le trottoir. Je me suis donc contenté d'un cadrage un peu haut qui m'a permis de ne pas couper la pointe des Invalides. Concernant le format des images, j'avais lu "800px de longueur" dans les règles alors qu'il s'agissait de la largeur, je note pour les prochaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Très inhabituel comme photo mais ça rend bien je trouve ! Quelques petits photo comme ça été dit plus haut mais dans l'ensemble c'est pas mal. Effectivement il n'y a plus de limite de poids ou taille. Faudra que je modifie les règles en conséquence. Concernant le format des images, j'avais lu "800px de longueur" dans les règles alors qu'il s'agissait de la largeur, je note pour les prochaines. A tiens t'as lu les règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 j'avais fait un petit tutoriel sur cette technique à l'époque ici Ah c'est de toi ce tuto?? Bah bravo j'avais consulté cela il y a longtemps puis était reparti sur de l'IR en argentique, plus simple car j'avais déjà le matériel ^^C'est marrant de retrouver une photo déjà vu, toujours aussi impressionante bien que les troncs aient été coupés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés