Aller au contenu
Forum Photo Paris

Urban Life

Messages recommandés

Un négatif? :)  J'aime beaucoup les couleurs, ça me fait penser a des peintures à l'acide sur du cuivre.

Faudra que je vois ça chez moi sur un écran autre que celui du travail, mais ça me semble vraiment bien.  Compo nickel.. vraiment j'aime beaucoup, surtout avec ces courbes qui contrastent avec l'arrière plan et créent une sensation de perspective étrange.

J'aime beaucoup l'image brute, ce jeu de courbes et de lignes, de formes alignées, et deux personnages pour donner une échelle et une touche de vie, vraiment top. Pour la retouche, forcément, je ne suis pas fan, trop 4ème dimension pour moi ;) .

@Martin tu me surprendras toujours :D la photo de départ en soit est déjà super.  Un cadrage nickel mais l'immeuble est moins intéressant que le reste de l'architecture à mon avis.  Avec ton traitement par contre, l'oeil s'attarde moins sur l'immeuble et c'est impec!  Je serais bien curieux de voir comment tu travailles sous PS.. t'as déjà songé à faire des tutoriels? :)

Assez curieux en effet mais sympa. Après pour le traitement, je ne sais pas trop quoi penser.

Le truc avec ton traitement, c'est qu'on a l'impression d'avoir une image composé pour l'occasion avec les passants placés exprès à cet endroit là. Bref un truc que tu as fait toi même.

Alors que pas du tout en fait :D

Merci pour vos commentaires ! Alors oui Certains critiques que la retouche permet de sauver une image qui sans cela aurait-été banal, pour ça j'ai posté l'image brute. Quand je sélectionne les images qui feront parties de la série, elle doivent être déjà être "parfaites" à la base, d'ailleurs le taux de déchets est toujours grand :) mais c'est normal, beaucoup d'appelées, peu d'élus :-D "t'as déjà songé à faire des tutoriels?" tu sais @Raoul_Duke_HST quand je fais du PT je suis bordélique :etonne: et puis d'accord je fais des calque de dégradé avec fusion pour cette image, mais je gomme énormément, car je traite chaque partie de l'image où je sens qu'elle en a besoin. Donc c'est pas juste appliquer des effets, c'est aussi modeler ces mêmes effets pour rendre une image cohérente et différente de ce qui existe.

post-5398-14214533377626_thumb.jpg

Mais je ne m'attendais pas à un tuto généraliste de 2 minutes applicable à n'importe quelle image :)  je suis curieux de connaitre les techniques des uns et des autres surtout quand j'apprécie leur travail.

Pour ce qui est de la seconde j'aime toujours autant le traitement, mais j'accroche moins à l'image, surtout à cause des panneaux de signalisation qui "font redescendre sur terre".  La voiture au premier plan me gêne un peu aussi, ainsi que le cadrage un poil trop serré.

Sinon vraiment nickel.  Le portrait sur la droite et le ciel complètent agréablement en cassant l'aspect industriel de l'image.  Les couleurs sont magnifiques et les textures superbes.