Aller au contenu
Forum Photo Paris

Randonnée matinale


Messages recommandés

on l'aura compris, avec bernel faut causer compo !

pour la technique on attendra qu'il ait son reflex (a moins que tu soit passe en mode manuel ?)

bon ciel crame mis a par, j'aime bien mais j'ai toubours du mal avec ce format sur des paysages...

**mode nostalgiques** ah mes pyrenees, qu'elles sont belles ! :) **mode nostalgique off**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici difficile d'utiliser un format 16/9, car je voulais montrer la vallée vue du promontoire, avec une impression de descente vers le lac.

Donc il fallait un format avec plus de hauteur.

J'espère revenir ici à l'automne pour faire la même photo avec mon nouveau reflex NiKanon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vue (avec un ciel cramé mais sur un bridge ou un compact, c'est quasiment inévitable) , tu as de la chance d'avoir des paysages magnifiques comme ça par chez toi, veinard :)

Je me demande juste si la MAP ne se serait pas faite sur un point devant le lac ? (ou sinon, le manque de netteté au-delà du lac est dû à la faible PDC ; essaie en refermant davantage ?)

1/200ème avec le soleil qu'il y avait à f/5.6 ? là je suis surpris... étais tu en très basse sensibilité (50 ISO ?) ou avais-tu un filtre gris neutre, ou un polarisant monté sur ton objo ?

En tout cas, moi qui suis très sensible aux ambiances, j'apprécie l'impression agréable de calme qui se dégage de ta photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ISO, je ne sais pas, car les EXIF du A85 ne les indiquent pas.

La photo a été prise en mode paysage automatique, car à l'époque je ne faisais que de la photo souvenir sans recherche particulière de qualité.

Pour l'ambiance, la photo est prise à l'instant magique en montagne, juste après le lever du soleil, quand la nature s'éveille doucement.

Si vous êtes équipés pour la randonnée je suis prêt à vous guider en ces lieux superbes (environ 3h de marche facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça j'ai bien un sac mais c'est mon sac photo... :lol:

et il prend toute la place du dos, déjà ! :)

Bon, allez... je me prépare pour la petite escapade à la serre aux papillons, histoire de voir si je commence/j'aggrave des regrets sur mon achat du Tamron AF 18-200 IF LD 3.5-6.3 ou pas !

... je pourrai comparer avec celles de mes photos prises au 18-105 VR et au 70-300 VR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...