Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cheval


Messages recommandés

En fait je crois qu'avec l'ouverture à 5.6 la PdC était un peu courte. Mais je l'ai vu trop tard sur l'écran de l'ordinateur.

J'ai toute une série de photos dans le même style qui sont complètement ratées.

C'était la leçon n°1 : attention à la PdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au club hippique pour essayer de nouveaux réglages avec une ouverture plus faible, mais maintenant c'est la vitesse qui est trop juste, car le moindre frémissement génère du flou.

J'y retourne demain pour essayer à 400 ISO ou plus.

EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 75mm; 1/4s; F/8.0; ISO 100.

Photo ici :

post-81-14214533469673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu etais en mode manuel ?

Effectivement la vitesse est bien trop basse, en dessous de 1/25 de seconde il ne faut meme pas esperer avoir quelque chose de potable surtout avec une cible mobile et sans trepied.

Pour une photo de ce type ne pas descendre en dessous de 1/250, donc ce cas precis il faudrait monter les isos a au moins 400 ou alors ouvrir bien plus ton diaphgrame.

Si je peux te donner un conseil pour l'utilisation de ton reflex, il ne faut pas essayé de tout faire en manuel (mais reserver ce mode a des cas tres particuliers avec des lumieres difficiles, ou des poses longues par exemple) mais plutot se mettre en priorité ouverture, et dans ton viseur, tu controle la vitesse de déclenchement, qui si elle est trop faible tu change tes isos, ou alors le diaphragme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en mode priorité à l'ouverture, réglée à f/8. C'est l'appareil qui a calculé la vitesse.

Il faut que je regarde sur le manuel comment on règle les ISO (molette ou menu ?).

La lumière est faible car les box sont protégés par un avant-toit pour que les chevaux soient toujours à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vue avec plus d'ISO pour conserver une vitesse et une ouverture adéquat.

Il a fallu passer de 100 à 2000 ISO pour avoir du 1/125s.

Ce coup ci ça a l'air presque net (avec un doute sur l'oreille gauche). Peut-être passer à 1/500s ?

Le cheval s'appelle Jasmine, c'est probablement une fille :rolleyes:

EXIF : Nikon D7000; Focale (equiV.35mm) 75mm; 1/125s; F/6.3; ISO 2000.

Photo ici :

post-81-14214533470211_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la PdC, car pour une tête de cheval la distance entre le museau et les oreilles n'est pas négligeable.

Sur la photo n°1 (1/125s; f/5.6) les oreilles étaient floues.

J'ai pensé que la PdC était trop courte, mais ça pourrait être aussi une vitesse trop petite si l'oreille a bougé brusquement.

Il doit y avoir un moyen de calculer la PdC en fonction de la focale, la distance au sujet et l'ouverture (et la taille du capteur ?).

Quelqu'un connaît-il la formule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...