Aller au contenu
Forum Photo Paris

Péniche


Messages recommandés

Belle compo, mais je pense qu'il faudrait que tu essaye de dynamiser tes photos.

Cette photo est sympa, c'est simple et bien composé, mais a mon gout c'est loin d'etre une tres belle photo, il faut reussir a y mettre du punch ou un je ne sais quoi qui fera que ta photo sera exceptionel.

Pour ca il faut s'insipirer de ce que font les autres et qui te plaise, et reussir a trouver en quoi leurs photos sont meilleur.

J'espere que ca t'as aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais, il faudrait booster l'image.

Il faudrait peut-être essayer du HDR, travailler le post-traitement à partir d'un RAW (pour le moment je prend en JPEG).

Sur le Nikon il y a aussi des réglages pour dynamiser les couleurs, mais j'ai pas essayé. L'apprentissage se fera peu à peu en prenant beaucoup de photos et en fonction de vos critiques.

Il y a aussi les conditions de lumière : tôt le matin, au coucher de soleil, par temps orageux, etc...

Ici c'était vers 11h du matin avec un temps couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le traitement, l'heure donc qui joue sur l'éclairage ainsi que la compo, par exemple un arbre premier plan, des gens ... ect

Bon courage, car pour moi apres avoir reussir a avoir amadoué son appareil, le reste est le plus long et peut mettre des années avant de reussir a trouver comment composé parfaitement ses photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est déjà bien sympa, et tu peux utiliser les styles de ton boitier (à condition de shooter en RAW, pour pouvoir revenir dessus en cas de besoin). Normalement, il y a un style qui s'appelle saturé, et qui rend assez bien, excepté en zones trop sombres bien sûr.

Tu sais ce qui m'aurait bien tenté sur ta photo ?

J'aurais bien aimé une pose longue, pour essayer de lisser les reflets de la péniche sur l'eau... mais je ne te garantis pas que ça aurait marché, hein, c'était juste une furieuse envie, lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Constantin pour tes conseils :)

Pose longue : quelle durée ? (1s, 5s, 10s, + ?).

Je vais essayer. C'est facile car la péniche est utilisée comme habitation et reste là en permanence.

Par contre avec cette technique il faut probablement investir dans un trépied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un trépied pas forcément, si tu restes en focale 18mm tu peux descendre à 1/4 ou 1/2 seconde

et ça lissera déjà pas mal... si ce n'est pas assez, là oui au-delà il faudra un trépied car tu vas bouger, sinon

Tu peux aller jusqu'à 30 sec. ou + si nécessaire, fais des essais et regarde si le lissage est correct ; ne pouvant pas prédire le résultat à l'avance, c'est ce que je ferais moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...