Aller au contenu
Forum Photo Paris

Randonnée avec pluie et brouillard


Messages recommandés

Hello,

Retour de randonnée dans la vallée du Lutour au dessus de Cauterets dans les Pyrénées.

Comme vous le voyez le temps était moyen. L'avantage est que l'on n'a pas trop chaud pour marcher.

EXIF : Nikon D7000; Focale (equiv.35mm) 50mm; 1/60s; f/5.6; ISO 100; En août à 16h au soleil.

post-81-14214533479775_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis, qui ne conçerne que moi... :)

Dommage, il y a une surexposition sur tout le haut de ton image. De plus, j'aurai fermé ton diaph bcp plus, pour une plus grande profondeur de champ. F9 par exemple. En paysage, en général une grande profondeur de champ convient. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas bien compte s'il y a surexposition ou pas. Ici il s'agit du JPEG généré par l'appareil, mais je dispose également du fichier RAW (poids : 20 Mo), sur lequel on peut modifier les paramètres d'exposition.

Pour augmenter la PdC il aurait fallu monter en ISO, mais je n'ai pas encore les bons reflexes :D

Mais de toutes façons le flou d'arrière plan ne provient pas de la PdC, mais du voile de brume envahissant la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton appareil quand tu visualise une photo que tu as pris tu vas en bas avec le pad et ca te fais clignoter les zones cramés, c'est pas beau la vie ;)

Comme ca tu sauras instantanément si tu dois en reprendre une autre, et effectivement ouvrir le diaphragme a 8 au mini est bon pour un paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas bien compte s'il y a surexposition ou pas. Ici il s'agit du JPEG généré par l'appareil, mais je dispose également du fichier RAW (poids : 20 Mo), sur lequel on peut modifier les paramètres d'exposition.

Pour augmenter la PdC il aurait fallu monter en ISO, mais je n'ai pas encore les bons reflexes :D

Mais de toutes façons le flou d'arrière plan ne provient pas de la PdC, mais du voile de brume envahissant la vallée.

Pour augmenter la PDC, il faut fermer le diaph, f9/f11. Il est prouvé (d'aprés des videos et tests sur le net) qu'en général un objectif a sa meilleur qualité optique à F9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...