Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le troupeau


Messages recommandés

Bien ce qui fait qu'une photo est réussi, souvent, c'est l'éclairage.

Or, dans le cas présent, l'éclairage est un peu banal. Ce qui fait qui rejaillit sur la photo. Parfois une situation moins intéressante mais avec une lumière plus intéressante donne une plus belle photo. Parfois une situation super intéressante avec une lumière peu intéressante ne retransmet pas la force de l'image que le preneur d'image voyait.

Ici on est dans le cas ou la situation est banale. Je me trompe peut-être, mais ce ne sont jamais que des vaches couchées dans un champs pour moi...

Et la lumière n'est que peu intéressante.

Conséquence du mélange de ces deux effets : une photo qui pour toi te rappelle probablement la situation et a donc une saveur particulière a tes yeux.

Pour nous, une photo de vacance sans feeling particulier.

Je sais pas ce qu'en pense les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception :(

J'avais justement pris cette photo parce qu'il y avait une belle lumière d'automne dorée, un peu rasante, qui rayonnait dans la prairie et qui faisait une bordure lumineuse autour de la silhouette des vaches.

Apparemment c'est raté, mais je pense qu'il y avait de quoi faire une belle photo avec une belle lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je rejoins Alesc. Cela ne veut pas dire que la photo est moche. Mais effectivement ce ne sont que des vaches dans un champ, la lumière était certainement très belle en vrai mais tu n'as peut-être pas réussi à la restituer émotionnellement parlant. Maintenant je ne sais pas comment était constitué l'environnement mais je pense que la photo est trop centrée sur le troupeau, une prise plus générale avec plus de paysage aurait donné un autre dimension au troupeau. Mais ce n'est que mon point de vue à moi :lol: . Cela dit j'adore les vaches, surtout les auvergnates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GLOM pour la solidarité auvergnate.

Des photos de vaches et chevaux, j'en ai des dizaines en archive, mais je crains une overdose de nos amis parisiens si je les montre trop souvent.

Je poste un lien vers un album dédié aux animaux dans la rubrique Séries photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...