Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lever de soleil


Messages recommandés

Un beau paysage d'hiver avec de jolis reflets orangés dans l'eau gelée au premier plan.

La ligne d'horizon n'est pas horizontale mais il semble que le terrain soit réellement comme cela, car l'antenne et les châteaux d'eau ont l'air verticaux. Ensuite il doit être possible de tricher pour des raisons d'esthétique.

Sinon le choix du format est curieux, ni un carré, ni un rectangle standard connu. Ce n'est pas génant pour une photo isolée, mais il faut penser que pour la lecture des galeries, des portfolios et des diaporamas, il est préférable d'avoir des images de formats standard (ex : un rectangle classique, un rectangle panoramique et un carré).

Voici une proposition avec un léger redressement, un format 4/3 et une augmentation de l'accentuation (= effet de netteté).

Comme on peut le voir, c'est le paramètre accentuation qui est le plus spectaculaire. Par exemple sur le D7000 je dois le faire systématiquement, car les fichiers .NEF (format RAW) sont réglés volontairement neutres par Nikon afin de laisser toute lattitude pour le post-traitement. Peut-être y-a-t'il le même pb avec le Sony.

post-81-14214533633196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos commentaires.

Si la ligne horizon est horizontale ,car quand je mes mon boitier sur trépied j'installe sur le porte griffe de mon boitier un niveau a bulle pour avoir justement la ligne horizon bien droite.

En faite c'est le terrain qui est réellement comme ça.

Et j'ai légèrement éclairci le premier plan car je le trouvé trop sombre et j'ai redressé légèrement l'image.

Oui sur mon boitier Sony je le règle sur neutre car je n'aime pas trop accentuation excessive car après je trouve que ça ne fait pas naturel je préfère le remettre avec Lightroom.

Edit Tizzi : j'ai éditer pour retirer la photo de la galerie

post-203-14214533634014_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...