Navy Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Une nouvelle photo prise pas loin de celle-ci Merci d'avance pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Je l'aime beaucoup celle-là !Pour chipoter, mais vraiment chipoter, le bout de métal le plus à gauche est pile collé au bord de la photo.Je pense qu'il suffit juste que tu enlèves le petit morceaux tout en bas et c'est nickel.Et pourquoi avoir fermé à f8, tu aurais pu avoir un peu plus de moelleux dans le flou, non ?D'un point de vue "émotionel", une petite barque avec un vieux pêcheur qui passe dans le canal... c'est été le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Belle image Un petit coup de tampon sur le bout de métal qui traine et c'est parfait niveau compo.Par contre, pour le reste je suis pas d'accord avec gief-Kan. le f8, dans ce cas là rend bien, sinon ça serais trop flou et là on devine bien le paysage.Pour la barque je sais pas. ça peut être un "+" comme tu le dit, mais en même temps j'aime bien les images épurées Tu as essayé de saturer un poil ta photo ? Par contre je sais pas si c'est mon écran, mais pile au milieu de l'image je vois des rayures. :/ Si quelqu'un peut confirmer mes propos ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2014 Exact, j'avais pas fait gaffe, mais il y a bien des rayures !!!??@Snow : on t'appelle oeil de lynx ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 25 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 Tu m'as fait peur avec tes rayures, je me suis dit que je m'étais encore fait arnaquée vu que l'appareil que j'ai acheté d'occaz a déjà le flash intégré qui ne fonctionne pas... Donc je regarde les autres photos prises en même temps et je ne vois pas les rayures... Je pense que ce sont des toiles d'araignées. J'ai la même photo avec la mise au point sur le paysage et je n'ai pas les rayures.Sinon pour la barque, j'aurais pu attendre longtemps car ce sont des claires qui servaient à l'élevage d'huîtres mais celles-ci sont à l'abandon. Du coup pour moi ce bout de métal rouillé ça reflète bien l'ambiance là-bas, tout ce que l'humain a construit s'abîme, la nature reprend ses droits.Pour le bout de métal, je vais essayer, ça me semble énorme à enlever pour l'instant ! Pour l'ouverture, j'avoue que j'étais en mode automatique donc j'ai géré la profondeur de champ avec la mise au point sur la barre de métal et c'est tout. Et j'essaye aussi de saturer ! De quoi m'occuper mais là je pars en long week-end.Merci beaucoup pour vos avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 Bon ça va alors si c'est des toiles d'araignées.Désolé de t'avoir fait flipper pour rien. Exact, j'avais pas fait gaffe, mais il y a bien des rayures !!!??@Snow : on t'appelle oeil de lynx ??Bah écoute je vais faire une retouche à partir de ta photo et je la posterais ici. dac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 Une photo que j'airai recadré au ras de la poutre rouillée, pour retirer le haut et le côté gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2014 Une photo que j'airai recadré au ras de la poutre rouillée, pour retirer le haut et le côté gauche. Très sympa comme photo. LEs couleurs sont belles, le contraste nickel (les détails de la rouille sont parfaits), et le flou du fond met bien en avant la vétusté du métal. Belle ambiance.Je pense que j'aurais également recadré. Soit comme Pascal le propose, soit pour mettre chaque partie du poteau (horizontale et verticale) sur une ligne de force.Il aurait fallu enlever les toiles d'araignées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Alors pour le bout de métal, j'avais pas bien lu vos commentaires, j'ai cru que ça serait bien plus compliqué. Par contre, je ne maîtrise pas encore assez le tampon pour réussir à bien enlever les toiles.J'ai poussé la saturation, la rouille apparaît orange maintenant, j'aime bien aussi. Peut-être que vous me direz que c'est trop...A propos du cadrage, j'avais aussi fait cette autre photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Sympa la saturation.tu as essayé de jouer en même temps sur la balance des blanc ? (Ce n'est pas une critique, mais des propositions à tester pour voir ce que ça donne) Par contre la seconde (le cadre), j'accroche pas du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2014 Je préfère la première (très bien ta retouche !)La seconde n'est pas si mal, mais vraiment, pour moi, la première est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 la V2 pour moi ! la dernière est "sans" intéret sans le bout de métal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 Bon alors j'ai essayé la balance des couleurs mais sachant pas trop ce que je voulais que ça donne, j'ai rien trouvé d'intéressant. J'ai Gimp alors j'ai aussi testé la balance des blancs automatique et ça donne ça. Moi je trouve pas ça mieux, j'aimais bien le bleu de la première. Merci beaucoup pour vos avis et vos pistes d'amélioration en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 J'aime autant la version d'avant, là c'est un peu trop poussé vers le jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 Même remarque de Gief-Kan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés