Aller au contenu
Forum Photo Paris

N&B de GLOM


GLOM

Messages recommandés

Dans cette photo le sujet est bien détaché du fond, qui est juste là pour suggérer le contexte de la scène.

Si tu as encore ces infos, pourrais-tu nous indiquer la distance de prise de vue, la focale et l'ouverture utilisées.

Je demande cela car je ne maitrise pas encore très bien tous ces paramètres pour obtenir un tel rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXIF: EOS 550D; Focale 50mm; 1/200s (priorité ouverture) ; f/1.8 ; ISO 100. Pour la distance de prise de vue , je dirais (de mémoire) environ 5 mètres .

J'aime beaucoup car elle est assez parlante : Il est difficile de regarder la misère en face par exemple.

Amis poète à vos commentaires . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas vu meilleur rapport qualité/prix. Cette objectif donne vraiment d'excellents résultats. Son prix est vraiment hyper attractif. Pour ma part je l'ai acheté d'occaz 70 roros... :D

L'avantage du 50 mm est de ne pas être obligé de se trouver trop près du sujet, le 85 serait certainement mieux mais le prix est assez dissuasif. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je partais sur une focale fixe 50mm (soit 75mm en equiv. 24x36) à f/1.8 utilisé généralement pour du portrait.

Moins long ce serait un 35mm (=> 50mm en 24x36) correspondant à notre vision. Il existe aussi à f/1.8 pour un prix raisonnable (ou à f/1.4 à 1500€ :o).

Comme je veux faire de beaux portraits de mes petits enfants, je pense que le 50mm sera le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Une PdC aussi serrée supposait bien un grande ouverture.

Ceci me conforte pour mon projet investissement dans un objectif Nikkor 50mm f/1.8 D ou G, pour faire du portrait ou des sujets bien détachés comme sur cette photo.

D'occasion j'ai acheter mon D (car montable sur un F60 grâce à la bague des ouvertures) à 70 aussi. Très très satisfait du rendu, optique de très haute qualité (bon aspect plastique sur l'extérieur contrairement au f/1.4 full métal mais c'est pas dans mes moyens ça!). je l'ai utiliser en photo de nuit: bokeh très doux, détache très bien le sujet même en pleine nuit. Bref très satisfait de mon achat ;)

jolie photo de NUTS mais un peu trop ouvert à mon gout :/ (moustaches et 'joues' ne sont pas très nettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Glom,

Ta première photo (pense a les numérotés c'est plus simple pour parler des photos) est tres sympa comme ca, un tout petit plus sur le coté pour voir son visage aurait été mieux a mon gout. Le poteau ne me dérange pas du tout et meme apporte a la photo, le contraste entre le bossu et le lampadaire bien verticale est tres interessant.

D'ailleur pour les photos en portrait pense a les mettres en 800*500 environ, sinon on ne peux pas la voir en entier ce qui est dérangeant pour avoir une vue d'ensemble.

Pour la seconde, tres belle, seul bémol l'oeil de gauche qui est un peu sombre.

J'ai hate de voir tes autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...