narayama Posté(e) 16 août 2014 Signaler Share Posté(e) 16 août 2014 [clic] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 16 août 2014 Signaler Share Posté(e) 16 août 2014 Beau N&B Après je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de photos.. mais je crois que j'aime bien. En tout cas bonne photo c'est sûr si on la met au milieu d'autres dans ce style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 17 août 2014 Signaler Share Posté(e) 17 août 2014 J'aime bien cette image très graphique avec les diagonales et les verticales et une bonne gestion des gris. L'alternance des chapeaux apporte un peu de dynamisme à l'image. Etape suivante : la même avec un pigeon posé sur l'un des chapeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2014 Signaler Share Posté(e) 17 août 2014 Après je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de photos.. mais je crois que j'aime bien. En tout cas bonne photo c'est sûr si on la met au milieu d'autres dans ce style 100% d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 On continue la série, alors [clic sur l'image, fainéant] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Ca le fait.Le blanc claque par contre, mais why not. En fait je commence à me demander si mon écran est bien calibré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 L'accentuation poussée est un peu trop visible sur le bordure en béton, en haut. Sinon ca passe bien ! Si tu vais une série, il faudra harmoniser la luminosité entre les différentes photos. @ayu51 : tu es sur un portable, non ? (un écran de portable il est à 100% non calibré, et il est à 80% non calibrable... sauf si tu as un portable de super qualité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 @Gief-Kan Oui je suis sur un portable.. mais il est très bien! lol mieux que celui d'Alphapix en tout cas Comment je fais pour voir si il est calibré? J'avais essayé un truc une fois mais j'y comprenais rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Bah j'en ai essayé un, d'après lui mon écran est calibré! Après je sais pas s'il est fiable... Par contre le tien je suis sûre qu'il ne l'est pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 @ayu51 : Tu peux faire un test avec les différentes mires de ce site : http://www.forumphotoparis.fr/forums/materiel-informatique/tester-votre-ecran-luminosite-contraste-couleur @Alphapix : C'est pas pour ça que tu nous fais souvent un peu de surex ? (désolé de polluer ton post @narayama) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Mais qu'il est bête. Il y a une nuance entre le fait de ne pas être cramé sur l'histo, et la sensation au regard du lecteur d'avoir - par exemple - un visage surex. Parce que la peau d'un visage n'est généralement pas dans le haut de l'histo, à la limite du blanc cramé. Tu ne peux pas travailler uniquement avec l'histo. C'est la photo que l'on regarde, pas l'histo. Pfff... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Libre à toi de persister dans l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Pour être très honnête, ce ne sont pas des photos qui me causent beaucoup, Mais ... Définitivement, la face blanche de la cheminée n'est pas cramée, simplement elle est trop claire (à mon goût) et gène la lecture en attirant l'oeil. Pour calibrer un écran (ou un vidéo projecteur, ou une imprimante), il faut une sonde physique et un logiciel qui va pouvoir créer un profil ICC. On peut toujours utiliser des mires et se contenter de régler son écran. Ca sera mieux que rien mais on ne calibrera pas. Le principe de la sonde est simple. Le logiciel émet un signal rvb, la sonde placée devant l'écran mesure le signal émis par l'écran et le transmet au logiciel. Le logiciel compare ce qu'il a émis et ce que la sonde lui a restitué. A partir de ces deux valeurs il crée des "tables de correspondance". C'est ça un profil ICC. Le profil ICC créee par le logiciel est celui qui sera ensuite utilisé par l'ordinateur en remplacement du profil ICC standard fourni par le fabriquant de l'ordinateur. Pour sûr, Lightroom indique les valeurs RVB contenues dans le fichier (notamment dans l'histogramme). Si l'écran de l'ordinateur affiche autre chose, ce n'est pas le problème de Lightroom. Un autre point concerne le navigateur. Car nous regardons très souvent nos photos sur un navigateur. En particulier lorsque nous allons sur le forum FPP. Seul Firefox affiche correctement les couleurs. Et encore il faut le paramétrer pour celà. Si vous voulez en savoir plus je vous conseil l'url suivante : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=849:la-gestion-des-couleurs-dans-les-navigateurs-internet&catid=145:gestion-des-couleurs&Itemid=411%20%C2%AB%20alpha-num%C3%A9rique.fr%20%C2%BB J'ai fait mon apprentissage avec un fendu de colorimétrie. Il m'a bien "cassé les pieds" mais aujourd'hui j'arrive à peu près à m'y retrouver et j'espère que mon post vous apportera un petit éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 @JP Cool merci. Par contre quand je vois le prix de ces fameuses sondes... tout d'un coup mon ordi je le trouve très bien calibré ^^ Je ne savais pas que ça changeait en fonction des navigateurs... mais je suis avec Chrome :/ Et pas trop envie changer de navigateur il faut remettre tous les favoris tout ça .. pfiuuf ^^ Je ferai peut être tout ça un jour, à l'avenir @Alphapix Mon ordi doit à peu près avoir le même âge que ton écran... et pourtant. En plus je pense qu'un ordi portable tient moins bien qu'un écran d'ordinateur... et pourtant... lol Enfin, moi je n'appuie pas mon doigt comme une tarée sur l'écran..hein!! @Gief-Kan Oui c'est celui-là que j'ai fait! Et je vois jusqu'entre 94 et 97% au lieu de 80%, c'est bien non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Merci à vous pour votre passage, le ciel était très clair, il faudrait que j'homogénéise avec la première, dans l'idée d'une série. Et je comprends tout à fait que cela ne vous parle pas beaucoup Merci pour les infos sur Firefox (mon écran est calibré avec une sonde Sypder4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Moi aussi, je calibre avec une sonde Spyder ... mais en 3. La 4 est sortie récemment. Je comprends tout à fait qu'Ayu ne puisse pas ou ne veuille pas acheter une sonde. C'est un cas assez classique ... au début. C'est pourquoi au niveau du club nous avons acheté une Spyder qui est disponible en prêt pour les membres. Ca permet de se familiariser avec le calibrage, et puis un jour les membres s'équipent personnellement (car un écran dérive et le calibrage est à vérifier régulièrement). Ce qu'il faut bien voir, c'est que le calibrage est à voir dans le contexte d'une chaine. Si je me contente de regarder mes photos sur mon ordinateur, je n'ai pas besoin de calibrer mon écran. Je développerai mes photos en fonction de mes goûts et de mon écran. Mais si je transporte mes photos vers un autre périphérique (un autre ordinateur, un autre écran, une imprimante, via internet ou un cd ou tout autre moyen) il n'y a que le profil ICC "bien généré" (un profil par périphérique) qui assurera la constance de l'affichage (pour qu'un rouge ne devienne pas orange ou violet) Le problème de la gestion des couleurs par les navigateurs (ou par windows) est d'une autre nature Autre idée à avoir en tête, c'est que le jour oû on investit dans un écran photo, il vaut mieux avoir un écran à 400€ et une sonde à 150€ qu'un écran à 550€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 D'ailleurs, tu as des écrans à recommander, ou un site avec des tests sérieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Posté(e) 22 août 2014 Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 Lorsque j'ai acheté le mien, il y avait une étude dans réponse photo. Mais maintenant c'est obsolète, ca change trop vite. Je me souviens qu'ils recommandaient un modèle de NEC et un modèle de Eizo. J'ai pris l'Eizo en 22 pouces et j'en suis content. Au début il me paraissait grand et maintenant, ... plus tant que ça ... Il affiche à peu près l'espace Adobe RVB tandis que mon portable (pourtant de bonne qualité) est à peu près sur l'espace SRVB. Mon fils travaille avec un double écran et c'est vrai que c'est bien sympa. Tu as les commandes d'un côté et l'image de l'autre. Et dans ce cas, pour l'image on peut avoir un écran plus petit. Quant à l'écran pour les commandes il n'a pas besoin d'être grand. Site de test, comme ça rien ne me vient à l'esprit. Sur google avec test écran photo, on doit bien finir par trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 22 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2014 J'ai aussi deux écrans, mais je voudrais en changer car le plus petit des deux commence à donner des signes de faiblesses... Je vais regarder un peu sur le net ce que cela dit. Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2014 On repasse en couleur pour les dernières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 La série est sympa, ça amène effectivement plus de sens qu'une photo isolée pour ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 J'aime beaucoup ta série de photo mis à part la 2ème de ton dernier post qui pour le coup au sein de la série n'apporte rien mais toutes les autres sont très sympa. Pour en revenir au calibrage, visiblement on peut en avoir un pas trop pourri sur un pc portable puisqu'en faisant le test sur le site que tu donnes Gief, je trouve : 97 / 95 / 97 / 95 En tout cas je m'en contenterai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 J'aime beaucoup ta série de photo mis à part la 2ème de ton dernier post qui pour le coup au sein de la série n'apporte rien mais toutes les autres sont très sympa. Pour en revenir au calibrage, visiblement on peut en avoir un pas trop pourri sur un pc portable puisqu'en faisant le test sur le site que tu donnes Gief, je trouve : 97 / 95 / 97 / 95 En tout cas je m'en contenterai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2014 Je suis partagé, pas franchement emballé :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés