sun Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, je vous propose celle-ci qui n'est pas toute récente. Elle date de l'époque ou j’essayais de faire une série sur Paris en n&b. Je me demande ou elle est passé cette série... A l'origine elle était cadré en format carré pour effacer les voitures sur les voies sur berges et lui donner un aspect rétro. Vous pourriez me donner votre avis sur ce format Paysage? (je la trouve un peu grisonnante, j'ai du mal à trouver les bons horaires pour faire mes photos en noir&blanc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 "les voies sur verges" Effectivement c'est un peu gris, t'a pas réussi à rattraper au PT ? Sinon il y a pas de bon horaires pour la photos, il n'y a que des bonnes lumières mais à Paris avec la pollution c'est pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci pour la correction Martin, c'est surement la Tour Eiffel qui m'a induit en erreur Je vais voir si je peux obtenir quelques chose de plus lumineux sans trop perdre de détails dans les nuages (à la pdv j'avais un léger contre jour, les nuages diffusaient trop de lumière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Effectivement c'est peut-être le contre jour qui à grisaillé l'image, j'ai essayé de voir si il y avait quelques à faire en PT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oui c'est mieux. Le gain de détails dans les nuages contraste un peu plus la photo, je repart sur LR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je vous met celle-ci. Ce n'est pas encore parfait, mais le gain de détails dans les nuages équilibre l'ensemble. J'ai aussi éclaircie le mat pour gagner quelques détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 Ta dernière version es très bien ! As-tu essayé un cadrage carré ? On aimerait juste en voir un peu plus en bas, peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 La nouvelle version est très bien, mais est peut être un poil trop lumineuse au niveau du ciel Je suis d'accord avec @Gief-Kan, le cadrage pourrait être revu, mais pas forcément en carré (pour ma part j'aurais enlevé le bout d'arbre à gauche) L'idée est tous cas est vraiment sympa avec l'intéraction entre la tour Eiffel et ce bras métallique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 J'aime bien l'idée, la grande profondeur de champ permet d'avoir tous les plans nets ce qui augmente l'impression de contact. En revanche je trouve le cadrage trop serré, surtout en haut. Si possible je me serrai décalé d'avantage à droite pour augmenter la diagonale et dégager un peu plus le pont Alexandre III. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Merci à vous trois. La nouvelle version est très bien, mais est peut être un poil trop lumineuse au niveau du ciel Je suis d'accord avec @Gief-Kan, le cadrage pourrait être revu, mais pas forcément en carré (pour ma part j'aurais enlevé le bout d'arbre à gauche) L'idée est tous cas est vraiment sympa avec l'intéraction entre la tour Eiffel et ce bras métallique Je peux essayer d'effacer l'arbre pour voir ce que ça donne. J'aime bien l'idée, la grande profondeur de champ permet d'avoir tous les plans nets ce qui augmente l'impression de contact. En revanche je trouve le cadrage trop serré, surtout en haut. Si possible je me serrai décalé d'avantage à droite pour augmenter la diagonale et dégager un peu plus le pont Alexandre III. Malheureusement je n'ai pas de version cadré plus large :/ Ta dernière version es très bien ! As-tu essayé un cadrage carré ? On aimerait juste en voir un peu plus en bas, peut être ? Je te propose une version carré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 elle me fait tanguer la deuxième ^^ j ai l impression qu'elle penche à droite alors que le pont est droit... serais-ce la poutre? Belle compo en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PixelMric Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 Je trouve ta photo sympa et sur un bon ton d'humour. J'aime bien le cadrage carré qui accentue et focalise encore plus le regard sur le sujet principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 22 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 @PixelMric, merci. elle me fait tanguer la deuxième ^^ j ai l impression qu'elle penche à droite alors que le pont est droit... serais-ce la poutre? Belle compo en tous cas! Oui la poutre penche :/ c'est peut être la perspective qui fait ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Sympa la photo! C'est bien trouvé!! Sinon, j'aime beaucoup ton compte flickr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Sympa la photo! C'est bien trouvé!! Sinon, j'aime beaucoup ton compte flickr Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés