sun Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, je vous en propose une autre située dans le quartier de la monnaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Le vignetage, tu l'a rajouté, où c'est à la prise de vue ? Tu trouve qu'il est en trop les angles sont déjà sombres, l'image en soi manque de dynamique, noirs trop sombre, le fond avec un peu plus de contraste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Tiens Sun je te propose une épreuve de travail pour ta photo, à peaufiner, surtout dans les angles bas, j'ai pas réussi à enlever le vignetage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oui c'est plus dynamique, par contre on perd un peu de détails dans la verrière, ce que j'ai voulu éviter. Pour le vignetage oui je l'ai rajouté, mais je pensais pas en avoir mis autant... je vais corriger ça. Je tiens à garder une ambiance sombre. Pour le réglage des noirs, je crois qu'il y a débat en ce moment, certains les préfèrent très profonds et d'autres plus clairs. Sur le forum de ce que j'ai constaté la tendance va aux n&b très contrastés avec des noirs profonds. Perso je préfère quelque chose de plus clair qui se rapproche de certaines photos en argentique. Même si là en fonction des écrans je ne suis peut être pas parfait. Je me suis fié à l'histogramme, la lumière est bien équilibré de gauche à droite. Je la met à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Justement les photos argentique étaient tirées avec une certaine dose de contraste, pas tous bien sûr. Oui attention j'ai dis que c'était une épreuve de travail, c'est à dire une base pour refaire, maintenant les goûts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2014 Pas de soucis, je te remercie pour ta proposition, c'est pour ça que l'on viens sur le forum. Faut que je recalibre aussi mon écran, je suis peut être un peu trop clair. J'ai remis à jour la photo avec un peu moins de vignetage et une lumière plus vive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2014 Jolie photo. Il manque un peu de vie à l'intérieur de la galerie à mon sens mais le cadrage est bien réalisé. Il y a du potentiel La retouche de Martin débouche un peu certaines zones bouchées, je la préfère - du moins sur le bas de la photo. A mixer avec ta version de base ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 J'arrive trop tard tout a été dit ^^ très belle photo, mais attention à ce que le sol ne soit pas trop cramé. Le manque de vie ne me déplait pas forcément, mais je l'aurais préféré vide du coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 C'est bien cadré, les différents panneaux des boutiques sont nets, j'aime bien le rendu final. A voir si la perspective pourrait être augmentée en reculant ou avec un plus grand angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PixelMric Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2014 J'y passe assez souvent et me suis toujours posé la question de comment je pourrais prendre ce passage en photo Et c'est chose faite ! Je trouve cette composition bien sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2014 Merci Raoul, Don Pilou et PixelMric. Faut que j'y repasse à l'occasion, l'ambiance de ce passage est vraiment très sympa. Jolie photo. Il manque un peu de vie à l'intérieur de la galerie à mon sens mai le cadrage est bien réalisé. Il y a du potentiel Merci Gief. Je te rejoins, j'ai essayé plusieurs photos, mais les passants n'étaient pas toujours en accord avec l'environnent. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2014 Sympa cette prise. Par contre je pense que le vignetage n'apporte pas grand chose à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2014 Sympa cette prise. Par contre je pense que le vignetage n'apporte pas grand chose à mon avis. A force je me dit la même chose :hmm: Je voulais juste guider le regard vers l'entrée de la cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2014 La photo est jolie et met en valeur le passage. Peut être faut il simplement récupérer en détails et en effet le vignetage n'est pas forcément utile car trop visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2014 Merci beaucoup Divylune. Faut que je travaille un peu plus mes photos en noir&blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2014 :good: J'aime bien cette vue ! +1 pour les passants comme Gief. J'aime bien le vignettage, ça recentre un peut le regard. Ça vaudrait le coup de passer un peu plus de temps sur les enseignes comme le faisait remarquer Martin par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2014 Merci, je note toutes vos remarques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés