Aller au contenu
Forum Photo Paris

Détail de ma fontaine préférée (Place de la Concorde)


Messages recommandés

Avec, pour changer, un petit traitement noir et blanc

J'ai un peu galéré avec le Nikon 24 mm f/2.8, pas seulement à cause de l'absence du filtre ND8, mais parce que, même sans refermer le diaph, j'ai des tas de flares, d'artefacts et d'aberrations chromatiques dans tous les coins, avec cet objo... à croire que la diffraction est amplifiée dedans en permanence, à tourtes les ouvertures, et quelle que soit la condition d'éclairage !

Par contre j'ai bien parcouru les reviews et j'ai noté que, hors de la plage f/5.6 - f/8, point de salut pour le piqué... :( et c'est vrai.

Mais bon...

Tiens, j'ai repris aussi l'autre fontaine, mais je ne vais peut-être pas la poste aussi (toujours avec mon nouveau vieux D700 d'occase, lol), ça va faire bcp

post-82-14214533965315_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il est correct pour le piqué entre f/5.6 et f/8, mais faut que je privilégie surtout les éclairages indirects (heure bleue par exemple) pour éviter ce problème , je suppose

Je testerai

je l'ai acheté d'occase (chez un vendeur sérieux, LBPN) rapidos, juste avant de partir en reportage à Montlucon avec le D700

[HS On]

Maintenant... faut que je patiente un peu car j'ai aussi à trouver en occase un objectif EF pour le Canon EOS 650 argentique qu'on m'a donné

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun : je voulais m'essayer à l'argentique depuis un moment (et puis si jamaisje me lance pour le CAP Photo y a une épreuve obligatoire !)

En passant chez un photographe que je connais pour sortir des A4 de mes clichés réussis sur sa tireuse Frontier, il m'a filé un vieux boitier nu EOS 650 mais ARGENTIQUE (pas le 650 D), sans bouchon ni objo

J'ai testé avec un 28-75 Tamron monture Canon qu'un pote photographe m'a prêté, et ça roule !! il semble marcher, j'ai changé les piles, et chargé une Ilford FP5 - 400 iso 36 poses dedans. J'ai pu prendre une douzaine de photos avant de lui rendre son Tamron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anto, bah tout simplement, parce que que cette photo était destinée à Facebook, et que - par exception à la règle - j'ai posté une photo en haute résolution (c'est plus sympa pour les internautes qui regardent les albums) mais que je ne voulais pas me la faire piquer...

Oui, y a des tas d'agences, certains journaux connus aussi, (et même des microstock parait il), qui sont très peu scrupuleux et qui ne se gênent pas pour piquer des photos partout où c'est possible... du coup c'est le seul moyen - relativement efficace seulement - que j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais... disons que ça vaut pas plus que la porte symbolique en bois de 1 mm d'épaisseur, dont le seul intérêt est de ... matérialiser une effraction ! lol

Bah le D300 c'est un bon boitier aussi (je regrette le format DX pour les télés... mon 70-300 est redevenu un.... 70-300 ! snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
oui, je sais... disons que ça vaut pas plus que la porte symbolique en bois de 1 mm d'épaisseur, dont le seul intérêt est de ... matérialiser une effraction ! lol

Bah le D300 c'est un bon boitier aussi (je regrette le format DX pour les télés... mon 70-300 est redevenu un.... 70-300 ! snif)

oui il fallait s'y attendre.... Mais tu as de DX Crop Mode sur le D700 (c'est déjà mieux que rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...