Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fire's colors


Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

je vous cache pas, que j'ai passé plusieurs heures avant d'obtenir le résultat..

J'ai pris une flamme avec une projection de déodorant.. mais n''importe quel bombe faisait l'affaire.

Exif: F/4.5 ISO: 100 et 1/125 sec - sans flash

Si par hasard vous souhaiter tenter l'expérience également, faîtes extrêment attention..

Un incendie est vite arrivé avec ce genre d'expérience

liberez un maximum de place autour..et de préférence dans un lieu OUVERT

Au bout de plusieurs minutes le déo en marche, j'ai commencé à sérieusement suffoqué... :lol:

A vos critiques !

post-125-1421453396805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki en regardant mieux la photo je comprend mieux ta technique, je n'avais pas vu que tu vaporisais du déo sur une bougie.

Niveau technique je pensais que tu vaporisais en continue avec un déo et que tu flambais avec un briquet, mais effectivement ca doit etre moins dangereux ta technique

Niveau esthétique je trouve ca un peu dérangeant le rouge et bleu, de meme la bougie on l'a voit tres peu. Une fois que j'ai eu compris qu'il y'avait une bougie (ce que je n'avais pas remarqué) le rouge et bleu rendent bien. Donc pour moi j'aurais rendu la bougie plus visible, ou alors le trait de chalumeau beaucoup plus visible, pour que le bleu et rouge soit comprehensible directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien!!! et je préfère la 1èere version, il lui faut de la place à cette flamme justement...

Good idea! :D à ne surtout pas essayer de reproduire je dirais. :P

C'est quand même super dangereux, un coup de vent et oups tu brûles! Je suis sur que tu vas nous montrer de nombreuses good idea moins dangereuse.

En tout cas j'aime bien quand même la photo! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucass et Coxci pour votre message

Lucass: Je comprends bien ton point de vue, j'ai d'ailleurs éssayé de montré ma main avec le déo, mais il manquait tellement de lumière qu'on voyait rien... J'ai éssayé avec un flash mais je n'avais pas du tout le même rendu... Ou alors, avec d'autres réglages probablement :)

Coxci: Jeux de mots apprécié. ;) Oui c'est plutôt risqué, ceci dit.. du vent dans une pièce fermé... Ca me parait tiré par les cheveux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette photo, il me semble qu'il y a deux options :

- soit rester dans le domaine de l'abstraction pure et travailler sur la forme sans se préocuper de son origine.

- Soit visualiser une flamme et il faudrait montrer un peu plus la bougie, au moins suggérer sa silhouette. C'est peut-être le manque ressenti ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...