solcarlus Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, Je soumets à la critique une photo prise récemment.A priori un sujet assez classique pour une sortie dans Paris by night. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Le traitement n&b est vraiment bien fait (ce qui veut dire que la photo à la base est bien faite) Coté compo, je dirais que c'est dommage d'avoir coupé la pointe à gauche. :/ dans l'ensemble c'est une belle réalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 moi j'aurais peut être essayer de faire ressortir plus les nuages ou alors de faire un ciel noir bon traitement enn n&b sinon, dommage pour la gauche oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2014 Belle photo bien réalisée, joli NB avec une pointe de coloration... La coupure à gauche ne me gêne pas. Par contre j'aurais essayer de rattraper un peu la déformation de perspective du batiment ancien. C'est ce côté qui m'accroche le plus l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joby Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 Jolie photo ! Le cadrage ne me gêne pas non plus, j'aurais sûrement fait coïncider le trottoir avec l'angle gauche de la photo (c'est mon côté maniaque) Beau N&B, je n'ai jamais essayé encore...un truc de plus à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 Merci à tous pour vos retours. Je suis content de voir que vous n'êtes pas tous dérangés par la côté gauche de la photo avec la pointe coupée de la pyramide Ce qui me gêne le plus dans ce cliché c'est le pb de perspective énorme du bâtiment qu'a soulevé Gief-Kan et que je ne sais pas comment régler... Si l'un de vous a une technique, je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 http://www.forumphotoparis.fr/node/1469 Rien à voir, mais je profite de ce post actif pour signaler que la migration du forum va être effective dimanche soir et que ça serais bien de prendre le temps de lire ces quelques lignes dans ce topic Désolé pour l'invasion D'autant plus que je n'ai pas de proposition technique à formuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 14 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2014 le pb de perspective énorme du bâtiment qu'a soulevé Gief-Kan et que je ne sais pas comment régler... Si l'un de vous a une technique, je suis preneur ! il y a un outil dans photoshop/the gimp appelé distorsion ou l'option perspective (clic droit/transfo manuelles) qui le fait bien (astuce : n'hésite pas à afficher la grille Ctrl+ sur PC !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2014 Merci Tizzi ! J'ai fait un essai rapide avec the gimp. Pas sûr que l'image gagne en qualité vu le redressement effectué mais maintenant que je sais ce qu'il faut faire je n'ai plus qu'à m’entraîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2014 Tu t'es bien débrouillé ! C'est sur qu'il ne faut pas abuser de ces transformations, cela ne fait que dégrader la qualité d'image. Et c'est pour cela que je ne suis pas fan de redresser systématiquement les perspectives sur toutes les photos - mais sur celle-ci - et à cette taille - je trouve que c'est plus équilibré et plus agréable à l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir, Personnellement j'aime bien le cadrage, dans le sens où la ligne du bassin au premier plan finit dans l'angle en bas à gauche. Le traitement met bien en valeur la texture de la pyramide. Le ciel tout noir me plait moins, ainsi que les perspectives inclinées, d'autant qu'il y a de l'espace au dessus du bâtiment de droite pour redresser sans le couper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés