Slava Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour! Je suis la première fois sur votre forum. J'ai peu à dire en français, et je n'ai pas toujours internet. Excusez-moi si je ne peux pas répondre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2013 J’aurai cadré plus à gauche, pour supprimer une partie noire, qui n’apporte rien à la photo. Disons jusqu’à la première voiture incluse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slava Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2013 Pascal, merci pour votre conceils, mais si je cadre plus a gauche, je vais perdre la diagonale et partie du frontale forme, qui faisait partie de l'autoroute. Mais je peux me tromper... =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 30 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2013 C’est un choix à faire, je t’ai donné ma préférence, attend un peu pour avoir d’autres avis, qui pourront être différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2013 Perso au premier abord le coté noir me dérange pas. Après j'attends de rentrer chez moi sur un grand écran pour donner pleinement mon avis. Après un petit clic droit, afficher l'image permet de mieux se rendre compte de l'image... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2013 Bon maintenant que je suis sur un grand écran... Perso ne noir ne me dérange absolument pas. Même si ça fait un peut bizarre au premier abord (on à l'impression d'avoir un oeil en moins... :/ ) Par contre, quitte à avoir du noir, autant s'arranger pour ne pas avoir un point lumineux isolé. (facile avec lightroom ) Et j'en profiterais pour éliminer le vert du taxi. Sinon le reste ça roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slava Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2013 Par contre, quitte à avoir du noir, autant s'arranger pour ne pas avoir un point lumineux isolé. (facile avec lightroom ) Et j'en profiterais pour éliminer le vert du taxi. A-snowboard, merci pour votre conceils, mais je ne sais pas comment le faire avec lightroom... Sinon le reste ça roule. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2013 Si tu as ligtroom, il faut utiliser le mode pinceau. J'en parle dans une vidéo ici : http://www.forumphotoparis.fr/node/1120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slava Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2013 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir, Le cadrage semble recherché, et je trouve la composition équilibrée. Les reflets dorés en bord de Seine sont sympas. En revanche j'ai beaucoup de mal avec l'exposition : la route a très peu de détails du fait de la forte sous-exposition, et le soleil prend l'aspect d'une boule cramée. Pour palier à cela (sauf si le rendu final est voulu comme cela, dans ce cas je me contenterai d'un "je n'aime pas" ) tu as la solution logiciel avec de la fusion d'exposition, ou la solution matérielle avec des filtres dégradés, afin d'exposer correctement la scène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés