Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie photo ClubPhotoParis.fr : Photos de nuit & illuminations de Noël


Messages recommandés

Hello,

C'était une super soirée, une bonne ambiance avec un temps sec donc idéal pour se balader.

La prochaine fois je prévois le bonnet, écharpe... car en plus de photos j'ai ramené un autre souvenir : la crève ;)

Certains détails me chagrinent, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

post-4901-14214533988486_thumb.jpg

post-4901-14214533989621_thumb.jpg

post-4901-14214533990432_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour...

J'ai pris 90% des photos au fisheye 8mm... Et puis j'ai découvert qu'en fait on pouvait louper la map à 8mm, tout est flou (champion...) !!

Voilà donc la seule photo nette de la sortie : pose longue de la roue de Paris qui ne tournait pas beaucoup d'ailleurs !

Exifs  :   f/11  -  142 secondes  -  ISO 100  -  filtre ND400

post-1851-14214533991494_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, quand je vois vos photos je suis encore plus désolée de n'avoir pu venir ! Sylvaire, pourquoi as-tu mis un filtre alors qu'il faisait nuit ? du coup ta pose longue est bien plus longue ! une raison particulière ou c'était juste un essai pour voir ? : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, quand je vois vos photos je suis encore plus désolée de n'avoir pu venir ! Sylvaire, pourquoi as-tu mis un filtre alors qu'il faisait nuit ? du coup ta pose longue est bien plus longue ! une raison particulière ou c'était juste un essai pour voir ? : D

En fait, à la base, je pensais vraiment pas avoir besoin de filtre en pleine nuit  mais @Sun a fait remarquer (dans le post de réponse à la sortie) que ça pouvait être utile !

La roue tournant lentement, il faut une pose longue pour avoir un bel effet lissé mais tu ne peux pas dépasser quelques secondes (en restant dans des valeurs d'ouverture optimales) sinon ça devient trop cramé. À cette vitesse là, t'obtient pas cet effet bien lissé donc il faut mettre un filtre pour augmenter le temps de pose et garder une ouverture raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une photo de la grande roue ce weekend avec l'obélisque et l'arc du triomphe alignés... et je suis arrivé à la conclusion qu'il me faut un filtre ND400 : la roue tourne trop lentement :D

J'adore ta photo en tous cas, on dirait une scie avec un design inspiré de Tron..  ou une grande roue en cycle essorage expédiant les touristes au dessus de Paris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlphaO, jolie coup d'oeil, j'aime ce que tu a fait. Par contre tu devrais les traiter un peu pour leur donner du peps (un peu plus de couleur et de contraste).

bowz, l'ensemble est réussi et même remarque que pour AlphaO, il leur manque un peu de peps.

Si vous voulez éviter de passer par un peu de post traitement, vous pouvez toujours changer le profil couleur du boitier par quelque chose de plus contrasté.

Sylvayre, très belle roue, le temps de pose, les couleurs et le contraste sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gief-Kan et @Sun c'est vrai qu'au niveau couleur ça va beaucoup mieux au thème.

Je me ferai violence les prochaines fois pour essayer d'avoir le bon PT directement.

Après faut adapter le dosage à chaque compo! Sur celle des Galeries Lafayette c'est presque trop, faut pas saturer au point de surexposer les couleurs (perdre des détails dans les couleurs)

Tu a un écran calibré?

Vous avez d'autres photos? :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...