Sylvayre Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Hop ! Voici le topic pour poster vos photos de la sortie "Photos de nuit & Illuminations de Noël" À vous ! (@Divylune @Rian @AlphaO @Navy @Lokeï @cris @bowz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Preum's ! Comme ça j'aurais pas de complexes avant de voir vos photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Ça démarre très bien , les lumières sont très bien mis en avant. Les deux dernières sont très belles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Je suis désolé de vous avoir abandonné au dernier moment Beau début Navy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 25 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2014 Bonjour à tous, Merci pour votre aide hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 Hello, C'était une super soirée, une bonne ambiance avec un temps sec donc idéal pour se balader. La prochaine fois je prévois le bonnet, écharpe... car en plus de photos j'ai ramené un autre souvenir : la crève Certains détails me chagrinent, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2014 Bon à mon tour... J'ai pris 90% des photos au fisheye 8mm... Et puis j'ai découvert qu'en fait on pouvait louper la map à 8mm, tout est flou (champion...) !! Voilà donc la seule photo nette de la sortie : pose longue de la roue de Paris qui ne tournait pas beaucoup d'ailleurs ! Exifs : f/11 - 142 secondes - ISO 100 - filtre ND400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour tout le monde, quand je vois vos photos je suis encore plus désolée de n'avoir pu venir ! Sylvaire, pourquoi as-tu mis un filtre alors qu'il faisait nuit ? du coup ta pose longue est bien plus longue ! une raison particulière ou c'était juste un essai pour voir ? : D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour tout le monde, quand je vois vos photos je suis encore plus désolée de n'avoir pu venir ! Sylvaire, pourquoi as-tu mis un filtre alors qu'il faisait nuit ? du coup ta pose longue est bien plus longue ! une raison particulière ou c'était juste un essai pour voir ? : D En fait, à la base, je pensais vraiment pas avoir besoin de filtre en pleine nuit mais @Sun a fait remarquer (dans le post de réponse à la sortie) que ça pouvait être utile ! La roue tournant lentement, il faut une pose longue pour avoir un bel effet lissé mais tu ne peux pas dépasser quelques secondes (en restant dans des valeurs d'ouverture optimales) sinon ça devient trop cramé. À cette vitesse là, t'obtient pas cet effet bien lissé donc il faut mettre un filtre pour augmenter le temps de pose et garder une ouverture raisonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2014 UP ! Petit rappel à ceux qui ne se sont pas encore manifestés : Divylune Rian Lokeï cris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2014 Oui pardon pardon mais tout comme la sortie montmartre j'ai pas encore touché aux photos. Désolée :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 28 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2014 T'inquiète ! C'est juste un rappel amical. Les sanctions viendront plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 28 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2014 Ok ! je n'y aurais pas pensé. Merci de cette info. Très belle photo ! : D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokeï Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Salut ! Tu as raison Sylvaire pour ce rappel à l'ordre lol ces derniers temps j'ai presque plus de temps à consacré à la photo et ça commence à me manquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 J'ai essayé de faire une photo de la grande roue ce weekend avec l'obélisque et l'arc du triomphe alignés... et je suis arrivé à la conclusion qu'il me faut un filtre ND400 : la roue tourne trop lentement J'adore ta photo en tous cas, on dirait une scie avec un design inspiré de Tron.. ou une grande roue en cycle essorage expédiant les touristes au dessus de Paris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Ouais, top ta roue Sylvayre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 AlphaO, jolie coup d'oeil, j'aime ce que tu a fait. Par contre tu devrais les traiter un peu pour leur donner du peps (un peu plus de couleur et de contraste). bowz, l'ensemble est réussi et même remarque que pour AlphaO, il leur manque un peu de peps. Si vous voulez éviter de passer par un peu de post traitement, vous pouvez toujours changer le profil couleur du boitier par quelque chose de plus contrasté. Sylvayre, très belle roue, le temps de pose, les couleurs et le contraste sont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Merci Sun Je ne suis pas une pro de la prise de photo et encore moins une pro du post traitement. Je ne pourrai donc aller qu'en m'améliorant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Et oui , avec le temps tu trouvera ta propre voie. Au début n'hésite pas à faire des essais de poste traitement, même si ça ne te plait pas forcement. Pro ou pas toute façon on en apprend tous les jours (parfois on régresse même ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2014 Merci @Sun pour ton retour, c'est vrai qu'au niveau PT j'ai toujours un peu de mal à augmenter les couleurs, j'ai toujours peur que ça fasse too much. Mais finalement j'ai suivi tes conseils et j'ai essayer de retravailler les mêmes clichés, sont-ils mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2014 @bowz : J'aime bien ta série aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2014 Les couleurs sont plus sucrées, elles vont mieux au thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Merci @Gief-Kan et @Sun c'est vrai qu'au niveau couleur ça va beaucoup mieux au thème. Je me ferai violence les prochaines fois pour essayer d'avoir le bon PT directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Merci @Gief-Kan et @Sun c'est vrai qu'au niveau couleur ça va beaucoup mieux au thème. Je me ferai violence les prochaines fois pour essayer d'avoir le bon PT directement. Après faut adapter le dosage à chaque compo! Sur celle des Galeries Lafayette c'est presque trop, faut pas saturer au point de surexposer les couleurs (perdre des détails dans les couleurs) Tu a un écran calibré? Vous avez d'autres photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 De passage rapide pour dire que je vous suis, mais que je n'ai pas de commentaires particuliers (comme sur les portraits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés