Aller au contenu
Forum Photo Paris

Musée Orsay

Rian

Messages recommandés

Prise de vue bien maîtrisée.

J'ai quelques petites propositions tout de même :

- un peu plus de ciel, et un peu moins de quai au premier plan.

- un format plus allongé d'ailleurs, pourquoi pas ?

- "déjaunir" un peu le quai.

Merci Gief !

Ca semble impec. J'ai fortement hésité en plus. J'avais 2 photos, bien ressemblante dont une où de base j'avais plus de ciel, mais j'ai voulu tester avec le quai.

Au final, en y revenant aujourd'hui (grâce à ta retouche), je trouve ca mieux !

Je vais poser une question con, comment as-tu pu recadrer sans mon raw ? :D

@Rian : Photoshop :-) 

Tu agrandis la taille, ce qui fait que tu te retrouves avec un beau rectangle noir en haut.

Tu le sélectionnes (facile, il est tout noir), tu fais déborder la sélection de quelques pixels sur le ciel

Tu choisis la commande (de tête) Edition / Remplir, avec l'option prise en compte du contenu.

Magique.

Un petit filtre dégradé pour assombrir un peu le haut.

Et le tour est joué.

Salut,

Au premier coup d'oeil, les bâtiments sont sombres. A cette heure-ci le risque est de cramer les lumières urbaines en exposant correctement les bâtiments mal éclairés, on a donc tendance à sous-exposer. Ensuite la photo me donne l'impression de pencher, surtout quand je regarde les arrêtes des bâtiments de gauche, je ne sais pas si ça vient des perspectives ou du niveau de l'appareil (ou des deux).

Au niveau de la compo, je la trouve entre deux de part la place donnée aux berges : le musée d'Orsay est mis au second plan, mais en même temps la promenade n'est pas représentée, donc je te proposerais soit de zoomer et dégager le musée qui est collé au coin en haut à droite, soit décaler la prise de vue à gauche pour créer une perspective avec la promenade du bord de Seine.

Merci de ton avis Don.

Je voulais en effet avoir le passage de la berge, mais je n'ai pas exposé assez longtemps et j'avais des passants flous.

Ca donnait un certain style mais j'ai préféré la rejeter et revenir un autre jour si besoin.

Merci de l'astuce Gief, je la note. Mais j'utilise pas (encore) PS.