Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mes premieres photos - Noob inside

vikel

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Je me présente un peu car c'est mon premier post ici ;)

J'ai 26 ans, j'habite en région parisienne, la photo m'attire depuis un certain temps, et j'ai fini par craquer en m'équipant un peu :)

Voila la liste de mon matos:

- eos 700d

- canon 40mm 2.8

- canon 18.55 ES II

- canon 18 135

- canon 10-22

- trepied

J'aimerais réussir à faire de belles photos, de paysage, d'architecture, portraits.

Jour et nuit :)

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, ce que je dois améliorer, en terme de prise de vue, ainsi qu'en post-production (Lr uniquement).

Voila donc les premiers clichés que j'ai réalisé :

15782317717_02ae8162c9_b.jpg

15970594035_97f41cb9b7_b.jpg

15965598031_016166133b_b.jpg

15965390931_97313965d3_b.jpg

15964661891_68d946ba77_b.jpg

15825584627_0b55051357_b.jpg

J'aimerais beaucoup par ailleurs faire des sorties photos, en région parisienne ou Paris même, avec des personnes qui partagent la même passion, et qui, j'en suis sûr, me permettront de m'améliorer grandement :)

Merci à tous !

T'es un rapide toi !

Présentation et image en même temps !

Sinon bienvenu sur le forum :)

Si je peux me permettre, poste moins d'image d'un coup (sauf si c'est une série cohérente). Comme ça tu aura une critique beaucoup plus détaillée. ;)

(tu as un tutoriel d'insertion d'image ici )

Je repasse un peu plus tard pour les images, je ne suis pas sur le bon écran pour donner mon avis. :/

Et pour les sorties, n'hésites pas. :) C'est sur le calendrier à droite. (il y a celle du 16 décembre)

Bienvenue @vikel ! juste une petite remarque, il a un rubrique pour la présentation des membres :) Parmi tes photos, une seule tient la route je trouve, ne le prends pas mal :) La une il y les couleurs, ok mais sinon tout est assez déformé et trop loin. La deux ont ne sens pas un sujet . La trois ça marche, le premier plan est bienvenu, la contre plongé déforme un peu le bâtiment, mais ça passe. la quatre, la contre plongé accentue vraiment la déformation, je suis pas trop fan. la cinq , trop noir, les arbres dissimule trop le bâtiment en arrière plan. La six, beaucoup de défauts :) une nature morte selon la pub ? Tout d'abord le verre est trop imposant et flou... la bouteille est coupée, le fabricant sera pas d'accord :-D la montre aussi trop flou, pour la bouteille faut respecter les verticales, sauf effets. Pour ta prochaine nature morte regarde comment sont fait les pubs images.

Tu y tient au verre flou :-D Pour ta question en prise de vue je ne crois pas, à part étager les éléments, mettre premier plan le verre,la bouteille et la montre au second et faire la mise au point sur la bouteille mais ça implique une faible profondeur de champs. Ou sinon au post traitement, mais c'est coton :)

Mon sentiment, sur tes photos qui sont petites donc difficiles à lire :

cela penche beaucoup, c'est flou, et quel est le sujet ? Les reflets, alors il faut essayer de les isoler ; les bâtiments, alors, idem, trouver un moyen de les mettre en évidence.

je  ne vois pas de point net, et je ne comprends pas ce que tu veux nous dire ; enfin, le traitement est très rouge, sans doute un souci de balance des blancs...

ça penche pas mal, les arbres sur la droite gênent la lecture, mais j'aime bien la maison ; elle mérite d'y retourner et d'essayer de trouver l'angle qui la mettra en valeur, avec/sans les oppositions des éléments qui sont sur les cotés.

ça penche toujours et le ciel est too much dans son traitement.

pas mal du tout, mais il y a beaucoup d'eau et les branches sur les cotés gênent la lisibilité de la photo ; les noirs sont un peu trop bouchés ; une fois encore, quelle est l'élément que tu veux distinguer ?

pas fan du cadrage (trop de choses) et ce qui est net est la bouteille (et le bout du cigare) ; tu coupes la base du verre et une partie du bracelet de la montre ; enfin, la balance des blancs est très jaune/orange.

Pas mal de choses, mais souvent (1) des verticales à redresser, (2) se concentrer sur un ou deux éléments à distinguer dans une photo et faire (3) attention aux éléments annexes et à la balance des blancs.

Salut et bienvenue ici :-)

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant (donc je ne vais pas tout redire).

En l'état actuel, ma préférence va à la 3. La contre plongée est raisonnable, et ton traitement rend une belle ambiance.

J'aime bien l'idée de l'avant dernière mais là, le résultat n'est pas encore satisfaisant, c'est un peu trop brouillon. Et je ne suis pas complètement convaincu par le 50/50, car on hésite à regarder le ciel et l'eau, et l'on passe de l'un à l'autre sans se fixer. J'aurai préféré que tu mettes l'un ou l'autre plus en valeur.

Salut tout le monde !

Merci pour vos critiques et encouragements les mecs, ca fait vraiment plaisir !

Quelques clichés de ma sortie d'aujourd'hui : Je mets en plus grosse résolution car apparemment c'était un peu petit la première fois.

16019049242_9d0ff1bdcc_h.jpg

16019063022_9af15ba0c7_h.jpg

15833681169_53a5b139fc_h.jpg

10°

15835397808_c0a59c9ce4_h.jpg

Le temps était vraiment super brumeux.

J'ai eu beaucoup de mal à en tirer profit... Et dur à rattraper en post production! Des conseils pour ce type de temps?

Du coup mes couleurs étaient vraiment fadasses. 

J'ai donc fait le choix du n&b :)

Salut,

Je ne me suis pas exprimé sur tes premières photos car beaucoup de choses à en dire mais au final les remarques de mes comparses recoupent ce que je pense.

Pour tes nouvelles photos (je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour plus de lisibilité ;) ) la 9ème sort du lot pour moi, avec ces arbres entortillés le long du chemin qui semblent menacer le coureur. Pour la 7ème je ne suis pas emballé par le sujet, pour la 8ème le rendu est trop gris pour moi, même pour un temps brumeux. On note quelques franges blanches en haut de l'arbre. La dernière est cadrée trop bas, ou alors il faudrait garder le format 3/2.

La 8eme est vraiment extra!  J'aime beaucoup, le genre de photo qui merite une impression sur grand format.  Par contre peut être qu un tout petit peu plus de contraste serait bon.

La 7ème a peut être un peu trop de contraste mais je l aime beaucoup aussi, le grain est très sympa.  J'accroche pas des masses au sujet par contre.

J'accroche moins aux deux dernières, mais il y a un aspect inquiétant que j apprécie.  On dirait une zone abandonnée, ça me fait penser au film Silent Hill

J'aime bien 7 et 8 également.

La 7, je suis partagé sur le rendu. J'ai l'impression qu'il y a des effets collatéraux de ton PT, non ? (halo autour de l'arbre typiquement)

La 8 a un gros potentiel ! J'aurai aimé que l'on ne voit pas "la civilisation" (voitures et portiques de l'autoroute). Et tu avais de quoi faire un truc très inquiétant (une affiche de thriller pour le projet n°7 ??)