Aller au contenu
Forum Photo Paris

Essai studio

Messages recommandés

Je sais pas si c'est pertinent mais je trouve que les couleurs du papier cadeau jurent avec les couleurs plus profondes de la robe et du canapé.

Sinon j'aime bien l'histoire, ou plutôt les histoires que peuvent raconter cette photo.

L'image en soit n'est pas déplaisante.

Maintenant, si tu veux des axes d'améliorations :

- (je te passe la couleur du paquet cadeau, effectivement)

- Position du visage ne le mettant pas en valeur

- Le bonnet à gauche, trop près du bord, et je ne sais pas s'il apporte vraiment quelque chose en plus.

- Marque forte flash/ombre, à droite de la modèle, sur le canapé

Merci pour vos retours :)

Pour l'ombre à droite, je l'avais vu, après j'était en cour et j'avais la prof pour 10minutes. Mais je rappelle avoir abordé ce problème avec elle. (On a déplacé le flash si je me souvient bien)

Le papier cadeau : bah j'ai rien choisi, j'ai fait avec ;) l'idée de cette soirée était de m'initier au flash.

Le bonet : trop serré en effet. Il apporte juste que le cadre n'est pas trop vide

Pour le visage ? Tu peux développer gief kan ? J'arrive pas trop à saisir :/

Pour moi, c'est tout nouveau ce domaine.

Pour l'ombre, ce n'est pas catastrophique, mais pour moi, cela devrait être plus doux (sauf si tu veux jouer avec cette marque, mais cela ne me semble pas être le cas).

Pour le visage, ce n'est que mon avis. D'autres penserons peut être différemment. Mais je dirais que :

- la main est trop visible (grosse et plus lumineuse que le visage). Je pense que tu étais un peu bas par rapport à la modèle (ce qui contribue à grossir la main)

- la tête est un peu trop en arrière et le regard vers le bas (et toi qui est trop bas), donc les yeux sont fermés vers le bas.

Bref pour résumer, peut être que la pose du modèle est correcte, mais ta position basse pas adaptée à cette pose. Donc où tu demandes à ta modèle de changer de pose, ou c'est toi qui bouge !

- Et puis, manque un chouille de lumière sur le visage (un petit réflecteur sur la gauche pour renvoyer un peu du flash)

- Le vêtement blanc sur l'épaule est lui un peu trop éclairée, limite cramé et contribue aussi à attirer le regard du lecteur et à le détourner du regard de la modèle.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et je ne prétends pas avoir la vérité absolue. Mais j'espère avoir été plus clair.