Aller au contenu
Forum Photo Paris

Palmier !


Messages recommandés

Une belle petite fille qui à l'air surprise d'être prise en photo.

Personnellement pour les portraits je préfère un éclairage de côté qui donne plus de volume au visage. Ici l'éclairage de face écrase un peu le front.

Mais peu importe, c'est une jolie photo qui fera sourire plus tard dans l'album familial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir :)

(connexion capricieuse sur mon netbook dans les montagnes jurassiennes via le smartphone en hotspot wifi)

Charly,

moi aussi j'aime ton format carré

ta petite pépette est adorable

Tu fais de la retouche globale, si je comprends bien ? C'est peut-etre le pb

Dommage que je sois loin et sans mon PC : j'ai pas mes softs lourds sur mon petit netbook léger, et je peux meme pas te proposer de travailler à partir de ton raw...

Essaie de ramener des basses lumières sur ton RAW sans augmenter la luminosité ni l'exposition globales.

Avais-tu mis un diffuseur sur ton flash cobra ? (ou un kleenex, au moins)

Sinon essaie l'éclairage de 3/4 face plutot que frontal

... et une boite à lumière donnerait un meilleur rendu (ou un éclairage indirect par telecommande sans fil de ton flash cobra placé de côté)

amitiés jurassiennes !

Constantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours (que je viens seulement de voir car pas de notif, grrrr ! bref...).

Il n'y avait pas de flash, juste la lumière naturelle. Sinon, quand j'utilise le flash, je mets direct le diffuseur dessus car sinon c'est trop violent.

Pour ce qui est du RAW.... ben... je dois avouer que ... je n'utilise pas le RAW car je ne sais pas exactement comment ça fonctionne (HONTE A MOI) et je n'ai pas vraiment pris la peine de plus me pencher sur le sujet (RE HONTE A MOI)...

Pour ce qui est de l'éclairage, vais essayer de 3/4 face, ça doit être joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...