Audrey H Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Voilà voilà, j'ai enfin traité toutes les photos !!! En voici quelques unes, j'espère qu'elles vous plairont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Hello ! :good: Chouette, je m'attendais pas à autant de photos ! Bravo ! Bon, pas trop le temps de critiquer tout de suite mais en attendant, voici mes préférées : la #1, #6, #8, #12 et #19. Juste sur ces photos là : #1 : j'aime beaucoup l'expression, le naturel, un peu moins la prise de vue en plongée #8 : je met un véto sur l'arrière plan car tout y est... sauf que l'arrière plan est moche. (c'est pas méchant hein c'est juste que je préfère un arrière plan dégagé et plein de bokeh ) Sinon, la #19 est vraiment top en contre jour comme ça et le visage assez bien éclairé ! J'ai juste l'impression que ça penche un poil (vis à vis de la barrière en arrière plan). Je repasse plus tard pour commenter celle qui me plaisent moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Oui, c'est vrai que j'en ai mis un peu bcp . Pour la 8, j'adore son expression mais je voulais conserver l'arrière plan avec les jus de toutes les couleurs… maintenant c'est vrai que ça aurait été peut-être mieux de les flouter, vu que ça a l'air un peu cheap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Salut, Ce qui m'a frappé en regardant pour la première fois ta série, c'est qu'en fait il y en a trois, avec chacune une ambiance particulière. Je passe sur la première, qui ne m'inspire pas de remarque particulière, juste au niveau de la 5 la plongée écrase le modèle j'ai l'impression, à quelle focale étais-tu? Pour la série à la fête foraine je retiens la 10 : j'aime bien l'idée et les couleurs, je trouve le modèle un peu bas. J'aurais bien vu un cadrage portrait pour suprimer les chaines à gauches et englober d'avantage le modèle. J'aime bien la 12 aussi, le message et le cadrage. Elle penche un poil en revanche. Enfin pour la dernière série, j'aime beaucoup la 14, pour l'expression du modèle et le cadrage.Au final mes préférences pour la 10, la 12 et la 14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Belle serie. Je ferais des commentaires plus détaillés à mon retour. En tout cas t es prête pour participer à notre sortie modèles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Viiiiiii avec plaisir pour les sorties modèles !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Et Don Pilou, pour la focale j'étais au 35 mm. J'étais montée sur une chaise pour l'effet de plongée, mais à priori c'était pas une bonne idée… je pense aussi que j'aurais dû demander au modèle de lever la tête, là le visage ne ressort pas très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Sympa la série. Je n'ai malheureusement pas le temps de rentrer dans les détails, je suis en plein préparatif de voyage. Mais c'est sympa de nous avoir fait part de ta série ! J'ai une préférence pour les n&b :good: A la prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 août 2014 Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Viiiiiii avec plaisir pour les sorties modèles !!!!!! Il reste de la place pour celle ci : http://www.forumphotoparis.fr/content/sortie-photo-clubphotoparis-fr-seance-modeles Par contre il faut adhérer à notre asdociation en septembre. A ta dispo si tu veux plus d info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 3 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 août 2014 Ben parfait, de toutes façons je voulais adhérer . J'ai posté un message pour m'inscrire à la sortie du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 4 août 2014 Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 Ce n'est pas mon truc les portraits, donc je ne suis pas d'une grande aide... Je trouve que la 6 et la dernière série en N&B sont celles qui me plaisent le plus (posture, naturel, cadrage...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 4 août 2014 Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 S'il fallait ne garder qu'une seule photo ce serait la n°3, avec cette pose très naturelle et la grâce du modèle. J'aime bien aussi les N&B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 4 août 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2014 Ok je crois que mes préférées sont les 6-7-8-9-10-14-19. Je préfère aussi les photos de milieu et fin de séance aussi peut-etre que tout le monde était plus détendu et plus en confiance, je pense que ça joue aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2014 Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 Voici mes commentaires tardifs : Bien sur l'attitude, le traitement... mais le point de vue est quand même un peu trop haut pour moi (c'est moins pire qu'une contre plongée, mais là encore, les yeux sont cachés, accentuée par le rire de la modèle. Ou alors lui demander de lever un peu la tête tout de même pour adoucir l'angle) Limite contre plongée ce coup-ci (bon après ce sont mes gouts, je ne prétends à aucune vérité absolue). Et j'aime bien le fond flouté mais en rapport avec la modèle (y compris dans les tons) Là du coup, le fond devient trop présent. Belle pose sinon, et beau regard (qui capte et compense le fond ) J'accroche moins, trop de dos je crois (et petit soucis de netteté sur la tête) Encore assez haut + focale assez courte = déformations assez importantes... pas fan des dalles au premier plan. Portrait classique mais bien réussi, peut être un PT un peu plus doux sur le visage ? (et un peu plus de luminosité autour des yeux - à défaut de réflecteur) Je n'accroche pas trop (mais d'une manière générale, je trouve les portraits en pied encore plus dur à réussir !!) J'aime bien ! Elle aurait pu avoir un pose encore plus "fun", et l'arrière plan flashy apporte de la couleur. Pas fan. Pas fan (je répète pas, mais surtout : contre plongée) Idée à creuser... Oui, celle-là, je l'aime bien !!! Peut être un format encore plus allongé ? Très chouette ! Trop vide, on ne sait pas où regarder finalement. Une bonne photo mais je me serais décalé pour éloigner la tour Eiffel de la modèle, et le traitement NB peut être amélioré je pense (et une plus grande ouverture ? Mitigé : pas à cause de la plongée, mais l'attitude trop linéaire de la modèle - sinon j'aime bien son visage, et le positionnement limite ombre/soleil J'adore !!! Peut être pousser un poil la luminosité... J'aime aussi (mais traitement à améliorer sur le visage) Super ! (éclaircir un peu le visage peut être) J'aime aussi (mais je garde ma préférence pour la 16 dans ce genre là) Tiens, juste une précision sur les focales (je crois que tu as eu la remarque sur le série avec Jenny) : On parle souvent de focale 50 ou 85 qui sont idéales pour le portrait (de manière très générale, je ne rentre pas dans cette discussion ici). Donc, en capteur APS-C, il y a un facteur 1.5 ou 1.6 selon les marques, et on se dit un 35mm, ca fait équivalent 50mm (en gros), donc c'est impeccable. Oui et non. Ok, un 35mm en APS est équivalent au cadrage d'un 50mm en plein format (FF) MAIS cela reste un 35mm et donc la déformation est la même qu'un 35 mm en FF. Donc c'est un peu court pour du portrait.. (je parle pour le principe, sinon, oui, il existe des gens qui font du portrait au 35mm, comme au 28 ou au 150 ou au 200...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés