Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie concert du 14/05/2014


A-snowboard

Messages recommandés

Alors c'est parti pour les commentaires ^^ :

Alphapix :

1 : Très jolie expression j'aime beaucoup

2: J'adhère pas du tout désolée :-/

3: amusante mais sans plus ça ne m'évoque pas grand chose

4: J'adore c'est ma préférée. (Tu es doué pour le hors sujet toi ^^ rien à voir avec le concert!)

5 : superbe couleur, luminosité, dynamique et expression mais je l'aurais peut être redressée parce que ça me perturbe un peu ce cadrage

6: sympa

7: j'aurai tenté de lui rendre le visage d'une couleur plus naturel mais en dehors de ça elle m'évoque pas grand chose non plus. Je préfère les moments où il s'énervait sur son micro :)

8: manque de luminosité et je l'aurai passé en n&b mais sympa

9: bien, peu être un petit recadrage  pour éliminer le spot en haut et le truc à droite

10 et 11 : elle a décidément des expresssions superbes pour la photo

12 : superbe photo de Tim avec un beau traitement! (t'enflamme pas Tim ;-) )

13: un chouette cliché aussi. 

14 : no comment on dirait que je souffre ^^ mais sinon joli traitement aussi qui font ressortir les pois c'est intéressant

15 : somptueuse action!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-Snowboard:

1 : jolie expression. Traitement un poil trop sombre à mon goût

2 : jolie lumière, dommage qu'on ne voit pas son regard mais avec lui et sa tignasse.... pas facile!

3 : superbe !! Traitement parfaitement dosé

4 : Ma préférée!

5 : J'aime beaucoup aussi surtout qu'on aperçoit le batteur comme s'il regardait la guitare donc jolie dynamique!

6 : Je n'adhère pas désolée

7 : sympa mais le cadrage me dérange beaucoup

8 : Jolie :)

9 : la pour le coup c'est sombre mais j'aime bien !

10 : Musicien un peu trop silencieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigsmile:

@Alphapix : 12 - 13 on voit bien ta préoccupation en concert ! Photographier les gens ou monter sur scène ;) 5 - 7 j'avais les même mais je les aies postées ^^

@Divylune : 8 - 13 pour moi (le guitariste sous la lyre et la chanteuse du 1er groupe en noir et blanc)

@A-snowboard : 2 - 3 -17 (je t'ai déjà dis que j'aimais bien tes noirs et blancs ? :rofl: )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez a mon tour, un peut la flemme de faire une critique complète.

C'est jamais bon de prend du retard, ça pardonne pas par ici ! oO



@Alphapix

(si tu peux numéroter les images ça nous aiderais un peut :) )



J'aime bien la 1, et la 12.

Aussi la 4 bien qu'elle soit un peut trop centré a mon goût.



Sinon pour les autres, j'accroche un peut moins et 2/3 petites suggestions/remarques (pas que pour toi d'ailleurs) :

Je sais que le collimateur central est le plus efficace que ceux du coté pour l'autofocus. Mais n'oublie pas de recadrer, tu as quelques images un peut trop centré à mon goût.

Coté image de concert, avoir un micro devant le visage c'est rédhibitoire à mes yeux. C'est rare quand ça colle bien. Après ce n'est que mon avis.



L'image de tizzi est vraiment top, j'aime bien le traitement en plus !

(c'est vrais que tizzi est plutôt photogénique)



C'est là les deux trucs difficile à gérer en photo de concert : la lumière et la composition avec les micros.





@Divylune : même remarque qu'alphapix pour la compo des concerts (je sais plus facile qu'a faire ;) )

Naturellement je vais plus aimer les images ou il n'y a pas ce problème :

celle ou t'as la chanteuse de profil. C'est limite mais ça passe car il y a son expression qui de fait oublier le micro. J'aime bien l'enchevettrement de la structure avec les fenêtres en arrière plan.

Et deux photo plus tard j'aime bien le mec. Bonne expression :)

T'as pensé à monter un poil la clarté ?



Dommage pour le micro pour la 3, car j'aime la pose du mec, ça fait vraiment le type qui plane ! :D



Et j'aime bien la seconde dans le second post ! Bonne couleurs, bonne map, pas trop de bruit, bref j'adore. :)



(Et désolé, tes tag on disparu, c'est remplacé par "description" )







@Tizzi :

bien pensé la première ! en plus personne en arrière plan. perfec :D

Et top la seconde !

Globalement j'aime bien le rendu des couleurs



J'aime bien la 5, beau traitement, bel instant saisi et beau traitement ! :)



 



 





Du coup petit rappel pour les photos de concert si vous êtes ramené à en refaire : faites vraiment gaffe avec les micros, support et tout ça.

C'est vraiment un truc qui gâche très rapidement la photo. J'insiste vraiment sur ce point : tu peux avoir le meilleur appareil qui monte en très au iso et ne pas faire de bruit à 6400 iso, un bokeh de malade, si t'as le micro devant, ça casse tout.

Non seulement le micro sur le visage, mais aussi le support qui pousse derrière le visage ou autre conneries du genre. (comme en photo de portrait)



Après la gestion de la lumière... J'essaye déjà d'y arriver moi même ! ;)

(bon je balance les conseils, c'est valable pour moi aussi, mais autant transmettre le peut que j'ai appris)



Prêts pour une nouvelle session concert ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petit rappel pour les photos de concert si vous êtes ramené à en refaire : faites vraiment gaffe avec les micros, support et tout ça.

C'est vraiment un truc qui gâche très rapidement la photo. J'insiste vraiment sur ce point : tu peux avoir le meilleur appareil qui monte en très au iso et ne pas faire de bruit à 6400 iso, un bokeh de malade, si t'as le micro devant, ça casse tout.

Non seulement le micro sur le visage, mais aussi le support qui pousse derrière le visage ou autre conneries du genre. (comme en photo de portrait)

Après la gestion de la lumière... J'essaye déjà d'y arriver moi même ! ;)

(bon je balance les conseils, c'est valable pour moi aussi, mais autant transmettre le peut que j'ai appris)

Tout à fait ça ! Tu remarqueras qu'il n'y a pas de micro disgracieux sur mes photos... peut être parce que je ne peux pas monter à ISO6400 ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le contraire, je ne fais pas de photos si il y a un micro qui gène vraiment. Si le chanteur laisse un peu de distance je tente !



Mon critère de sélection c'est plutôt la netteté moi :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...