A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Seconde série (02), toujours réalisée à Québec... ( voir la série 01 pour les retardataires ) Cette fois ci, que du n&b (choix de départ) que j'ai regroupé ici pour garder une certaine cohérence dans la série. Certaines sont disponibles en couleurs : la 01, 07 et 10 seulement. (comme toujours, images à 2000px de coté visibles en full screen) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je ne suis pas hyper emballé par les 4 premières photos d'archi. Elles sont bien réalisées, mais tout ça me semble trop triste (l'architecture, le traitement). La balançoire je dis pourquoi pas. Mais pousse les blancs davantage, non ? La chaise en plastique, cadrage ras du sol : j'achète pas. Je vois pas trop d'intérêt à la photo et pas de stylisme/graphisme particulier. Je passe Cartier... Ah le château de Frontenac, il a de la gueule comme ça !!! Un poil de ciel en plus au dessus, j'aurais pas dit non. Mais il me plait déjà bien comme ça. La luge, sans plus. La dernière, j'aime beaucoup. J'aime le bâtiment, la lumière, les ombres des fenêtres. Top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Je commenterai un poil plus tard quand il y aura plus de retour pour synthétiser. @Gief-Kan : la chaise plastique, c'est plus parlant en couleur ? ou toujours pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Ben... c'est plus coloré ! mais non, désolé, je n'accroche pas, les déchets ressortent plus encore. A vrai dire, je ne vois pas ce que tu veux montrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Si je puis me permettre (mes yeux voient les verticales... verticales, donc aucune raison, sauf effet particulier - est-ce le cas ici ? - aucune raison qu'elles ne le soient pas) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 J'aime beaucoup la 05 et la 10. Tes N&B sont doux et c'est très bien pour moi, ça change des traitements trop durs :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 @narayama : alors je dis oui pour ta première retouche, mais sur la deuxième, comme dire... beurk ? non sans rire, ok c'est vertical, mais je trouve cela inesthétique. Je préfère la version originale qui s'élance dans le ciel telle une pyramide égyptienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 @narayama : le château Frontenac c'est fait exprès que je n'ai rien redressé. Ca donne un coté plus imposant. La version redressé ne ressemble plus à rien. Par contre la première, tu m'a bien charcuté le bas bien que je soit d'accord sur le principe. Je vais y travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Pour tes NB, je dis pas de forcer le contraste à mort, mais juste d'augmenter un peu les blancs (ok, ca influence légèrement le contraste, mais surtout, ca va donner de la lumière à la photo, casser le côté terne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Beh oui, à l'UGA il faut anticiper le redressement et donc shooter bien plus large D'accord que la seconde déconne (surtout le batiment secondaire), mais pour le premier, ça me semble nécessaire C'est dans le UGA-for-dummies-101 :cafe: (je la ramène, mais j'ai foiré un nombre impressionnant de tofs à l'UGA ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2014 Y a un truc qui m'échappe les mecs (désolé pour le HS). Un UGA, c'est fait pour prendre large (je résume) Mais après, tu veux corriger. Donc il faut prendre plus large... mais bon ton angle de champs est fixe. donc tu recules pour cadrer plus large. Et donc après tu corriges, et ça réduit le champ de prise de vue puisque tu coupes un max du fait de la correction. Donc au final ton UGA t'as juste servi à pouvoir cadrer plus large pour corriger et te retrouver avec un angle plus classique. C'est con les UGA Bon, je blague, hein, désolé pour le HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 J'aime beaucoup les 2 -5-8-9-10 Même remarque que @Gief-Kan sur le fait de forcer un peu plus les blancs juste pour avoir un poil plus de luminosité surtout sur la 5 et la 6. Les autres encore ça donne un style plus doux mais bon tente quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Bon bon bon... un peu moins emballé que par la première fournée, mais certaines photos attirent mon attention : - la 3/1 : très belle archi, le cadrage est perfectible dans les bords. Pour cela ce qui je peux te conseiller sous Photoshop : tu aligne le centre de la photo avec la verticale, et ensuite tu joues avec la correction de perspective verticale. Si cela ne suffit pas (parce que tu n'étais pas tout à fait centré par exemple), tu peux utiliser les réglettes de Photoshop pour mettre en place des repères de symétrie, et ensuite tu utilises l'outil "transformation libre" pour faire correspondre une partie de la photo avec l'autre. Mais je ne pense pas que ce soit utilisable ici car le bâtiment n'est pas carré mais rectangulaire. Sinon pas fan de l'absence de ciel. - la 3/2 : cadrage nickel pour le coup, trop de ciel en revanche, à voir si tu pouvais te reculer pour abaisser l'angle de prise de vue. - la 8 : j'aime beaucoup avec l'effet des perspectives, peut-être un peu serré en haut. - la 9 : ma préférée, très belle perspective. D'une façon générale, je trouve aussi les noir et blancs trop gris ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 3 / 6 / 8 / 9 / 10 Pour une fois moi aussi je trouve tes noir et blancs gris et ça ne va pas à toute les photos (mais on en a déjà parlé ) La 9 les ombres donnent un vrai plus à la photo, peut être les pousser vers le noir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Merci pour vos retours. J'ai tenté d'être assez doux sur les n&b pour ne pas les contraster comme j'aime le faire en général. Je vais en reprendre quelques unes suite a vos remarques. @Don Pilou : je vais voir pour la 3/1, tu sais moi et toshop ça fait deux, donc je vais prendre mon temps 3/2 : effectivement je pouvais reculer, mais j'avais envie de donner cette sensation de hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 8 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2014 Hello, c'est parti : #1 - je ne suis pas spécialement fan. Il y a un effort de composition mais le sujet ne m'emballe pas trop. J'aime les n&b très contactés en général donc là, je trouve ça trop gris. #2 - sympa, avec un petit redressement des verticales comme l'a fait remarquer narayama. Côté traitement, c'est (aussi) trop gris pour moi, ça manque surtout de blanc d'ailleurs. #3 - 1/ sympa aussi, à tester avec la méthode de redressement de Don Pilou. 2/ joli, beau cadrage. #5 - le cadrage est sympa là aussi mais le rendu terne du n&b me gêne #6 - je préfère la version couleur Par contre, dommage qu'il y ait le bâtiment derrière la chaise, c'est perturbant un peu je trouve. #7 - la contre plongée est intéressante bien que pas trop ma tasse de thé mais... je préfèrerai plus de contraste ^^ #8 - :good: sympa cet aspect déformé ! je la préfère sans redressage. Je me demande ce qu'elle donne couleur d'ailler celle ci. #9 - J'aime bien la perspective ! Bien réussi ! C'est étonnant, j'ai du mal à comprendre ce que c'est. (ah et puis, le n&b aussi... ) #10 - je la trouve bien celle là ! Pour le coup, le traitement colle assez bien pour moi, et c'est celle que j préfère. Par contre, je sais pas si c'est une illusion, ou si c'est la déformation mais j'ai l'impression que le toit penche, c'est bizarre. Voilà voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2014 #1: Pas fan. Ce qui me gène c'est le mur du bas et les sapins coupés #2: un peu trop gris à mon gout. Ca fait trop plat. #3: J'aime mais y a un truc qui me gène, c'est pas symétrique. #4: ca aurait pu être bien, en plus c'est bien symétrique, mais le je sais pas quoi en bas à gauche gêne la lecture #5: tu as voulu aligner les balançoires, mais pourquoi pas se décaler un chouilla pour faire une ligne à suivre #6: trop de parasite, maison à gauche, la rive de droite trop chargée #7: pas fan, le bloc est trop imposant par rapport à la statue #8: Ca j'aime beaucoup !! Par contre, moi j'aurais fais pareil que toi, c'est à dire pas redresser #9: j'aime vraiment la perspective et l'infinie. C'est quoi exactement ? #10: Boarf, jsais pas, je trouve pas l'intérêt Je rejoins l'avis des n & b trop gris sur certaines photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2014 Salut ! J'ai repris certaines photos suite à vos critiques. J'ai essayé de corriger la dominante grise qu'il y avait sur certaines images. Je remet donc la nouvelle série et j'en ai profité pour charger de nouveau les images du premier post. Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Oui, c'est bien moins grisouille que la première série. Je crois que mes préférences n'ont pas changé : 1 8 et 10. Et mes "non préférences" non plus d'ailleurs : 6 et 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2014 Merci pour ton retour Gief Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 :good: C'est mieux comme ça ! La #8 est vraiment top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 @Sylvayre : Nouvelle version avec ce que j'ai appris dernièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bien aussi, mieux même, y'a plus de détails ! Sinon, fais gaffe à pas trop pousser les curseurs (structure ou clarté par exemple), on voit un petit liseré blanc se dessiner sur le toit de la tour de droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Je suis justement en train de jouer avec ces curseur (avec Nik sharpness) et c'est assez dur de doser. Merci de me le faire savoir, je vais rectifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés