Aller au contenu
Forum Photo Paris

Du tout venant


Messages recommandés

Salut Michel, belle série. Effectivement c'est du tout venant car il n'y a pas de thème générique.

La photo n°1 est curieuse. D'habitude les lignes de force nous entrainent à l'intérieur de l'image vers le sujet principal. Ici c'est l'inverse, les lignes nous sortent de la photo, c'est l'image qui se jette sur l'observateur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Déjà j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai regardé ton site de fond en comble, franchement félicitations !

Alors dans l'ordre :

1. graphiquement c'est sympa, et j'aime bien le traitement

2. j'aime vraiment le cadrage. Par contre j'aurai bien voulu voir le résultat en fermant plus pour que tout soit net (accessoirement ya des belles franges pourpres qui doivent être rattrapables en post traitement)

3. pas fan du cadrage, peut être en relevant un peu pour pas que les bâtiments soient coupés. Un peu surex aussi, des bouts sont cramés. Tu as essayé en t'approchant un peu des sujets ?

4. joli bokeh :)

5. j'aime beaucoup !

6. très bien ! j'aime bien les directions opposées

7. j'aime beaucoup encore une fois ! J'aurai juste un peu rogné le bas de l'image pour rajouter un peu d'équilibre

voilou très belle sélection en tout cas, j'essaye d'être critique mais j'aurai été content de sortir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Déjà j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai regardé ton site de fond en comble, franchement félicitations !

Alors dans l'ordre :

1. graphiquement c'est sympa, et j'aime bien le traitement

2. j'aime vraiment le cadrage. Par contre j'aurai bien voulu voir le résultat en fermant plus pour que tout soit net (accessoirement ya des belles franges pourpres qui doivent être rattrapables en post traitement)

3. pas fan du cadrage, peut être en relevant un peu pour pas que les bâtiments soient coupés. Un peu surex aussi, des bouts sont cramés. Tu as essayé en t'approchant un peu des sujets ?

4. joli bokeh :)

5. j'aime beaucoup !

6. très bien ! j'aime bien les directions opposées

7. j'aime beaucoup encore une fois ! J'aurai juste un peu rogné le bas de l'image pour rajouter un peu d'équilibre

voilou très belle sélection en tout cas, j'essaye d'être critique mais j'aurai été content de sortir ça

2. j'ai tendance à ne pas me préoccuper des détails comme ça, je vois qu'ils sont là, mais ils ne me dérangent pas

ceux qui me connaissent savent que j'en ai un peu rien à faire de la perfection technique ;)

3. les bouts cramés ça s'appelle des lumières, un peu hardcore à récupérer :D

et puis il s'agit de zones inintéressantes, donc aucun intérêt à récupérer du détail là dedans

pour le cadrage ils sont pas restés assez longtemps pour un 2ème essai, mais de toute façon je l'aime bien comme ça, je les trouve bien répartis dans l'espace ainsi (là c'est chacun son avis bien sûr)

7. j'l'aime bien moi ce tapis de feuilles mortes en bas de l'image, j'ai testé en croppant le bas y'a pas si longtemps et j'avais l'impression d'avoir cassé la composition, du coup elle est restée comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. les bouts cramés ça s'appelle des lumières, un peu hardcore à récupérer :D

sans déconner :)

je parlais de cette partie là

LIEN HS

mais je suis d'accord avec le fait que ça devait être relou à exposer sans perdre d'infos ailleurs

Et franchement je répète que je trouve que c'est une très belle série, mes réalisations sont bien plus criticables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...