Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Photo la Défense le 02/10


FreeMan45

Messages recommandés

Voici les premiers cliché que je peux poster depuis mon Net book... je ne peux réellement apprécier le résultat. je ne mets donc que ceux dont je suis a peu près certain du résultat.

Voilà, voilà... bon on était pas très gâté par la météo et les lumière mais bon j'espère pouvoir sortir d'autres clichés sympa de cette petite sortie improvisée.

post-140-14214535249531_thumb.jpg

post-140-1421453525009_thumb.jpg

post-140-14214535250616_thumb.jpg

post-140-14214535251152_thumb.jpg

post-140-1421453525167_thumb.jpg

post-140-14214535252181_thumb.jpg

post-140-142145352527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile sur le net book mais c'est ce qui est recherché. il y aussi un petit peu à redresser

je m'y essaye ce soir à la maison ;)

(il faut utiliser l'option afficher le quadrillage, c'est très utile pour retoucher, même depuis un téléphone portable ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas te dire car sur mon netbook je n'ai aucune garantie de profil colorimétrique. je n'ai d'ailleurs opéré aucune retouche si ce n'est sur l'exposition et encore... certaines sont juste converties et redimensionnées pour correspondre aux contraintes du forum.

En fait de mémoire je n'ai corrigé que la 1 et la 2... L'ambiance était toute de même au couleurs froide, la dernière photo prise (l'arche en bleu et blanc) a été prise sur les coups de 20h si je me rappelle bien... on était plus très loin de la nuit noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y essaye ce soir à la maison ;)

(il faut utiliser l'option afficher le quadrillage, c'est très utile pour retoucher, même depuis un téléphone portable ! :) )

Tiens du coup je regardait la photo dont tu parlais... on va pas pouvoir faire grand chose car si tu regarde la compos est équilibrée la tour est située à la même distance du bord du cadre que son reflet du bord opposé. la symétrie n'est pas parfaite car pour faire entrer le reflet de la tour sur le batiment il a fallu se décaller vers la gauche et du coup la ligne centrale se trouve décallée vers la droite.

A tenter mais je pense que si tu centre la ligne la photo donnera toujours une impression de decentrage car ce seront les tours qui n seront plus a equidistance des bord.

Je verrai en rentrant ce WE.

en tout cas je fais le même contat que toi, la photo gagnerai en force si la symetrie était parfaite, et aussi si je n'avais pas les branche d'arbre sur la droite.... prochaine fois j'emmène la tronçonneuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc, maintenant que je suis sur mon pc.

J'ai l'impression que certaines photos tirent un poil trop vers le bleu.

C'est une impression ou une réalité ?

c'est ce qu'on appel http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_bleue ---> l'heure bleue mon cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...