Aller au contenu
Forum Photo Paris

ballade en montagne bourbonnaise


Messages recommandés

Bon ben je persiste malgré les problème de lecture de mes exifs.... je n'arrive vraiment pas à comprendre... si un admin peut venir à mon aide...

1

2

3

4

5

6

Dommage pour les tâches mais j'ai pas encore retraité les photos, fait chier je suis bon pour un nettoyage de capteur...

(Tizzi : j'ai déplacé ton post dans la section séries de photos)

post-140-14214535253234_thumb.jpg

post-140-14214535253751_thumb.jpg

post-140-14214535254265_thumb.jpg

post-140-14214535254778_thumb.jpg

post-140-14214535255256_thumb.jpg

post-140-14214535255745_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( juste en passant rapidement : je n'ai pas trouvé de gros problème dans tes exifs : j'arrive à les lire normalement grâce à mes plugin sauf pour l'appareil.. Regarde la version de ton logiciel (le codage EXIFs).. )

@Snow : je viens de déplacer le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( juste en passant rapidement : je n'ai pas trouvé de gros problème dans tes exifs : j'arrive à les lire normalement grâce à mes plugin sauf pour l'appareil.. Regarde la version de ton logiciel (le codage EXIFs).. )

@Snow : je viens de déplacer le topic :)

Ben moi pas de problème non plus avec les Exifs dans LR3 ni dans FS viewer, j'ai bien les bonnes infos mais sur le site ça ne mets pas les bonnes quand j'upload les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ballade en Bourbonnais qui est au nord de l'Auvergne dont je suis originaire.

Je crois même apercevoir le Puy-de-Dôme sur les photos 4,5 et 6.

J'aime bien la #1, malgré le ciel cramé.

Ensuite les couchers de soleil sont intéressants, mais la dominante jaune me paraît trop présente.

Le ciel était-il vraiment comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dominante jaune est telle que lors du cliché, la seule photo retouchée de la série est la deux, la dominante jaune est due au couché de soleil, renforcée par le contre jour.

Pour la 1 le ciel cramé me fait bien chier, mais vu l'heure du cliché je en pouvais pas faire autrement, j'aimais bien le vert des vallons et les ombres des nuages projetés dessus.

Pour la 4 j'aurais aimé avoir moins de voile, je trouve du coup que ça enlève du côté graphique à cette image, mais pas de polarisant et en PT si je pousse le contraste ou joue sur le Gama je me retrouve avec le bas de l'image bouché. j'ai donc laissé tel quel.

En tout cas merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...