Aller au contenu
Forum Photo Paris

La photo du jour....


Tizzi

Messages recommandés

Je lance le sujet pour que chacun puisse poster sa photo du moment / jour afin de la montrer à toute notre petite communauté !

Le but est ici de partager des photo du web, mettez directement le lien vers l'image afin de ne pas polluer le bandeau de l'accueil !

Sur ce je me lance:

http://500px.com/photo/18146437]un joli coup de filet sur 500px !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui Bernel31 :) ils ont carrément la force de soulever une pomme!

Pour la petite histoire, un oiseau m'a volé ma tortue comme ça :interroge: hallucinant

pas si hallucinant, les faucons et autres oiseaux peuvent très bien retourner une tortue pour la manger (pour les tortue de mer c'est pareil, c’est les oeufs en plus .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je ne pense pas qu'il soit possible d'exposer aussi parfaitement hautes et basses lumières en une seule fois.

Ensuite l'écume de la vague est parfaitement figée (1/1250 nous dit l'exif si elles sont justes) alors que le reste de l'image est semblable a un filé.

Quelque appareil sont capable d'un tel rendu mais pas un compact et pas en une prise.

Le sable et sans doute l'eau ont été traitée sous Photoshop (comme si on avait lissé l'eau et le sable horizontalement, d'ailleurs au dessus de l'écume, à l'aplomb de la mouette l'eau est normale et figée, cette zone n'a pas été retouchée.

Le ciel reste réaliste avec peut être un petit peu de flou et d'éponge rajouté en PT.

C'est complet je crois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tizzi pour cet expertise. Il faut un oeil de pro pour une telle analyse.

J'avais envisager d'acheter un G12 au vu de cette photo en pensant qu'il faisait de plus belles images qu'un reflex.

En fait il faut aussi acheter un bon logiciel de retouches (et savoir s'en servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quand on à un peut l'habitude, ça saute aux yeux que c'est retouché. (sans vouloir te vexer bernel)

J'aime bien les couleurs, mais cette photo fait trop tableau, du coup j'accroche moins.

Sinon mon image : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/558961_10151245220722210_680511524_n.jpg

je ne sais pas si vous y avez accès... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le compact est franchement bon, je crois que c'est avec Michel qu'on en avait parlé en rentrant d'une sortie...

Regarde les tests de différents sites Bernel !

Pour ce qui est de mon avis: c'est juste que j'ai l'habitude d'en voir (y compris beaucoup de très moches ...) et que je retouches aussi ^^

moi j'ai accès a ton image Snow! (je l'ai vu aussi sur la https://www.facebook.com/onexposure]page tout à l'heure, superbe série, mais c'est pas ma préférée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...