Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petit sondage entre amis

Audrey H

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Comme je vous harcèle depuis un petit moment sur la photo de mariage, je me permets d'en remettre une couche :P =P =p ;p

Voici mon sondage dans le cadre de mon étude de marché. Pourriez-vous le remplir et/ou si vous êtes pas concernés le faire tourner auprès de vos amis qui sont mariés ou qui ont comme projet de se marier ? Merciiiiii ça m'aiderait beaucoup :gni:

Audrey

https://docs.google.com/forms/d/1hY0SqFXZYHdxl3GSF6lXNfrnzfRNgEHPpQCStq3q84w/viewform?usp=send_form

Salut,

J'ai répondu à ton sondage, quelques petites remarques concernant le paramètre qui me ferait choisir un photographe : j'ai indiqué son style, mais je pense que ce style vient aussi de son expérience. De plus avant de mettre une certaine somme dans cette prestation, il me parait impératif de le rencontrer et de discuter de mon attendu en terme de photos, voir quelle est sa physionomie (un photographe avec un pur style mais autoritaire par exemple, ou pire, qui shoot en Nikon, c'est pas possible (bon ok le Nikon ça passe... ;) ) ) et être sûr que l'on est sur la même longueur d'onde.

salut

je viens de regarder ton sondage.

je pense que tu aurais du splitter ta 1ere tranche de prix en 0-499 ... 500-1000 car dans la gamme 0-499 ce n est pas du tout le meme public.

j avoue je fais mon chieur qui taffe dans un institut de sondage

qu en penses tu ?

Oui, c'est sûr. Après, comme tu dis, ceux qui payent un photographe 500 euros c'est pas le même public (et c'est pas le même style de photographe non plus), mais pour moi, ceux qui mettent moins de 500 euros font plus appel à des amis, donc je ne pense pas qu'ils rentrent dans la catégorie "photos pro". Je n'ai jamais vu aucun photographe pro facturer en-dessous de 500 euros un mariage (même les plus mauvais) et déjà 500 euros ça me paraît être dérisoire. 

Exact tu as tout à fait raison.

c'est pour ça que je me disais qu'identifier la part des 0-500 te permettrais de segmenter en : X % passe par des pros et Y % par des amateurs ce qui te permet d'estimer très grossiérement le pourcentage de mariage qui sont dans ta cible.

les tranches 500-100, 1000-1500 peuvent te permettre de positionner ton prix.

tu aurais peut être pu ajouter quelle est la prestation attendu en fonction du prix, ce qui peut te permettre d'aiguiller ton offre