Martin Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Comme c'est bientôt Noël je propose un petit jeu sur la photographie, Je donne le lien vers une image et à vous de devinez qui est l'auteur, un(e) photographe célèbre bien sûr, si personne ne trouve je donnerai bien sûr des indices... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Je ne connais rien à la photo, donc je ne pourrais pas jouer Mais je vais vous lire avec intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Pas de soucis @narayama ! comme ça tu apprendra car ces photographes font partie de l'histoire de la photographie, bref c'est un peu comme des racines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Langue au chat. La photo ne me dit absolument rien. :/ Mais je veux bien jouer à ce petit jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bon bon je donne un indice, c'est une photographe, elle fait pratiquement que du noir et blanc, mais tirée selon sa façon, beaucoup ce sont inspirés pour son esthétisme, elle a beaucoup fait de la mode.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pareil, elle ne fait pas partie de mes classiques, en tout cas de ceux qui m'inspirent. J'attends la suivante . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Tu connait le nom de la photographe Don Pilou , N'hésite pas à le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Un rapport avec la lune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bien bien, c'est donc Sarah Moon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Tout à fait Don Pilou ! donc tu connait tes classiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Yeah! Tu continues à proposer des clichés ou celui qui trouve peut proposer à son tour un photographe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Ben oui, je peut passer la main Don Pilou, si ça te branche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Cool! Bon j'ai hésité entre deux photographes, l'un beaucoup plus connu que l'autre du coup je le privilégie. Une de mes photos préférées en passant (et ce n'est pas de l'archi!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Çà me dit quelque chose cette image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Çà me dit quelque chose cette image On laisse un peu les autres jouer hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Super cette photo, @Don Pilou :good: J'ai hâte de savoir qui c'est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Oui oui bien sûr Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Très belle image. Le style me parle mais je serais incapable de mettre un nom dessus. (bon à vrais dire, je ne connais pas trop de photographe non plus :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Un petit indice Don Pilou , Français ? humaniste ? Je pensais d'abords à un nom, mais ça colle pas avec l'époque ,années 50 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Alors c'est un photographe anglais dont la période majeur s'étend des années 60 à 80. Photographe de vie urbaine, de guerre et de paysage, contrastant ses clichés pour que la misère et les ravages de la guerre sautent au visage du spectateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Ben oui bien sûr ! je comprends mieux ton pseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 En fait il est surtout dû à mes racines espagnoles, mais mon admiration pour ce photographe y est quand même pour un peu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Ma mémoire des noms et prénoms est particulièrement mauvaise.. et accessoirement j'ai une vraie culture photographique à acquérir. Donc je ne pense pas que je participerai beaucoup, mais je vous suivrai avec grand intérêt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 +1 avec Raoul, je vais vous suivre avec une grande soif de découverte. Je ne pense pas pouvoir beaucoup participé, ou alors ce sera par le plus grand des hasards que je trouverai l'auteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés