Don Pilou Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Salut tout le monde, Premier poste sur le nouveau forum de la mort qui tue, en espérant ne pas avoir perdu trop de monde suite au piratage. Je vous propose une vue prise du même spot qu'un de mes derniers partages, mais cette fois-ci durant la période de fort brouillard. La compo est plus inclinée et le trépied posé plus près de la Seine. Pas de stacking cette fois-ci étant donné que les vagues ne permettaient pas un rendu net du premier plan. Au niveau technique, utilisation d'un Blig Stopper et d'un filtre gradué GND 0.6 hard au niveau du ciel. Au niveau de la compo, j'ai laissé pas mal de ciel afin d'accentuer le contraste de la disparition de la tour Eiffel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Très minimaliste comme je les aiment, j'aimerais juste voir un peu plus de Tour Eiffel. Techniquement tu est au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 C est très bien géré. le n&b est exactement comme je les aime point de vue compo il manquerait un peu de Tour Eiffel et il y peut être un peu trop de pavés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Réalisation au top effectivement. Cependant 2 choses me gênent : la Seine trop blanche pas rapport au reste, et celle-ci coupe également trop la photo en deux. Du coup, pour moi, le haut et le bas ne se répondent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Merci pour vos avis. Concernant le traitement, le rendu blanc de l'eau en noir et blanc est une constante chez moi, ici cela ne fait pas exception. La partie brumeuse est maintenue grise et les pavés sont très contrastés pour marquer un contraste avec la blancheur et le lissage de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2015 Moi j'ai pas grand chose à dire à part bravo. Je trouve peut etre la seine un peu trop blanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Belle image avec un beau traitement. Par contre même remarque que la version couleur d'avant le piratage avec le vide à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 Une jolie photo bien maitrisée avec un beau traitement ! Chapeau! 1 petit bémol qui a déjà été relevé : un cadrage avec un peu plus de Dame Eiffel et un peu moins de pavés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2015 J'ai bien noté toutes vos remarques . Pour le cadrage, le fait que la brume englobe les deux derniers étages de la tour Eiffel diminue quand même la disparité entre la partie droite et la partie gauche. Cette photo fait partie d'une série dont j'avais déjà présenté une partie sur le forum, à retrouver ici pour les curieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Cette série est top et cette photo s inscrit complètement dans cette série. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 J'aime bien ta série Mais de toute façon j'aimais bien la photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2015 Très sympa ta série et cohérente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 Belle série en effet. Ton travail sur le N&B, les expo longues et l'éclairage global donne une belle identité! La photo "Pont de Glace" est ma préférée. Tu as eu beaucoup de corrections de perspective / déformation à effectuer? Question mise en page, je me demande si elles ne gagneraient pas à avoir un petit cadre noir, comme ici sur le forum. PS 1 J'aime bien le nom "Under Simone" PS 2 Tu as une faute orthographe à "musée" (écrit musèe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 Belle série en effet. Ton travail sur le N&B, les expo longues et l'éclairage global donne une belle identité! La photo "Pont de Glace" est ma préférée. Tu as eu beaucoup de corrections de perspective / déformation à effectuer? Question mise en page, je me demande si elles ne gagneraient pas à avoir un petit cadre noir, comme ici sur le forum. PS 1 J'aime bien le nom "Under Simone" PS 2 Tu as une faute orthographe à "musée" (écrit musèe) Merci Gabriel. Concernant tes questions : - Légère correction de perspective pour le "Pont de Glace" mais rien d'inhabituel. - Pour la mise en page, tu as le défilement rapide sur fond blanc et la possibilité de passer en plein écran avec bords noirs (icone en bas à droite). - pour l'accent c'est un bug du thème (je m'y connais peu en programmation de site, j'ai acheté un thème tout fait), du coup tous les é des titres deviennent des è. Je pourrais creuser pour changer ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés