Aller au contenu
Forum Photo Paris

.Paris


maxym

Messages recommandés

Hello,

 

C'était le sujet de discussion du diner la semaine dernière.. mais voila, j'étais a des moments "sous l'eau" avec mon plat "nageur" :)

 

Je suis un total noob sur le sujet. J'ai cherché un peu sur internet.

 

- A votre avis, chez qui vaut mieux acheter son domaine?

- Chez qui héberger? (est ce le meme fournisseur)

- Les sous domaines, qu'est ce que c'est?

- Chez qui concevoir son site.

 

Je sais que pr beaucoup parmi nous, ces questions sont triviales :)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'était le sujet de discussion du diner la semaine dernière.. mais voila, j'étais a des moments "sous l'eau" avec mon plat "nageur" :)

 

Je suis un total noob sur le sujet. J'ai cherché un peu sur internet.

 

- A votre avis, chez qui vaut mieux acheter son domaine?

- Chez qui héberger? (est ce le meme fournisseur)

- Les sous domaines, qu'est ce que c'est?

- Chez qui concevoir son site.

 

Je sais que pr beaucoup parmi nous, ces questions sont triviales :)

 

Merci pour votre aide.

 

Dans l'ordre :

 

- Pas de consigne particulière, je n'ai pas spécialement entendu qu'il fallait éviter un registrar en particulier. Tu peux l'acheter où tu veux :)

Les références Françaises sont Gandi, OVH et online.net (perso, je suis chez ce dernier).

 

- Là, par contre, ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux du mutualisé, la plupart des registrar proposent des "pack" nom de domaine + hébergement. ça peut-être intéressant. Pas de règle spéciale non plus, il faut comparer les différents services en fonction de tes besoins et de tes moyens. Si tu n'y connais rien et que tu n'as pas envie de mettre les mains dans le cambouis, alors fuis le dédié!

 

- Sous-domaines = tout ce qui est avant ton domaine dans l'adresse !

   www.tondomaine.paris : www est un sous-domaine de tondomaine.paris

   mail.tondomaine.paris : mail est un sous-domaine de tondomaine.paris

   ...

 

Sur un dédié, le nombre de sous-domaines dépend surtout de ton imagination. Sur un mutualisé, ça peut-être limité.

Attention : si tu veux avoir un certificat ssl et à moins d'être riche, il te faudra 1 certificat par sous-domaine. Les certificats dits "wildcards" (pour tous les sous-domaines) coûtent 1 bras + 1 rein par an. Autrement dit, au bout de 2 ans, ça devient compliqué :D

 

- ça dépend de ce que tu veux :)

   -> chez un indépendant : il fera ce que tu lui demandes, mais prévois un budget large (en moyenne, compte entre 3k et 10k€ pour un site normal et beaucoup plus pour un site compliqué).

   -> chez un "fournisseur" type 1and1 : à voir sur leurs sites, c'est plus accessble, mais c'est souvent limité et tu devra choisir dans ce qu'ils proposent. Les possibilités de personnalisation sont très aléatoires.

   -> par toi même : les CMS d'aujourd'hui sont quand même pas trop mal fichus et offrent un large panel de possibilités. Seule contraite : toujours bien garder son CMS à jour. Sinon... Bah demandes à @A-Snowboard :D

Note : la plupart des indépendants et société ce basent sur des CMS type Joomla, Wordpress ou Drupal. A payer xk€, c'est dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note @A-Snowboard : en parlant de certificats, ça serait bien d'en mettre un ici, non ?

j'ai trouvé pour mon site perso un signeur officiel qui coûte 9$/an/certificat. ( Namecheap.com )

 

Pour précision : Google a annoncer vouloir favoriser le référencement des sites en https par rapport aux site en http. A un moment ou un autre, il faudra y passer si on veut pas tomber dans les méandres de Google ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de la demande de maxym, un mutualisé est amplement suffisant.

 

Maintenant qu'on a migré le forum, sur mon serveur perso j'ai juste mon site perso et le site du club (en attendant qu'on s'en occupe avec ipboard pour avoir un truc unifié. bref). J'ai l'offre minimale de gandi et ça tourne très bien. Pas besoin de plus à mon avis.

 

Après je sais que ce n'est pas forcément le plus optimal, mais avoir nom de domaine + hébergement au même endroit c'est quand même très pratique.

 

Après si c'est pour de la photo. Un wordpress + un bon thème (quitte à le payer lui) et ça roule. :)

 

J'ai payé mon thème et ça envoie pas mal je trouve. Et encore je n'exploite pas tout car j'ai pas mis beaucoup d'image.

 

 

Note @A-Snowboard : en parlant de certificats, ça serait bien d'en mettre un ici, non ?

j'ai trouvé pour mon site perso un signeur officiel qui coûte 9$/an/certificat. ( Namecheap.com )

 

Pour précision : Google a annoncer vouloir favoriser le référencement des sites en https par rapport aux site en http. A un moment ou un autre, il faudra y passer si on veut pas tomber dans les méandres de Google ^^

 

Tu fait bien d'en parler. On va regarder ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du cote de 1&1 qui est une des autres références en france.

Pour la gestion du domaine, gandi vs 1&1. 1&1 c'est plus pour des noobies, alors que gandi c'est les deux, mais quand meme plus "complique" que gandi.

En hébergement sinon pour moi perso je suis chez free-h.org avec une offre avec 1 ou 2Go pour le moment et ca me coute env 2/3€ pour 2 mois.

J'ai déjà un peu bossé avec eux à l'epoque et ils sont bons, c'est pas du marketing, c'est une petite structure mais ils sont performants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. je commence a comprendre a tout petit peu comment tout s'articule :)

 

Sinon pour l'apéro Snow.. je ramène Charlie Hebdo.. et contrairement a ce qui est coutume pr l'échange d'otages.. ne viens pas seul mdr.. en d'autres termes, pourquoi pas organiser des sorties pour boire.. la cause en soi est noble :)

 

On essaie de faire ca pr la semaine prochaine par exemple, Stef, Flo, Zer et Ludi?

 

P.S: ca branche quelqu'un d'autre? Les vieux sont aussi tolérés, @Gief-Kan :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. je commence a comprendre a tout petit peu comment tout s'articule :)

 

Sinon pour l'apéro Snow.. je ramène Charlie Hebdo.. et contrairement a ce qui est coutume pr l'échange d'otages.. ne viens pas seul mdr.. en d'autres termes, pourquoi pas organiser des sorties pour boire.. la cause en soi est noble :)

 

On essaie de faire ca pr la semaine prochaine par exemple, Stef, Flo, Zer et Ludi?

 

P.S: ca branche quelqu'un d'autre? Les vieux sont aussi tolérés, @Gief-Kan :P

 

Lui, il veut se bourrer la gueule ^^

 

Mais no souci pour un apéro.

 

Pas dispo lundi soir. Et mardi soir je ne suis pas sur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...