Don Pilou Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Salut à tous, J'ai enfin réussi à mater cette deuxième photo, prise quelques jours après la précédente. Panorama horizontal cette fois-ci, avec une orientation portrait du boitier. Le principal problème que j'ai rencontré dans l'assemblage était dû au mouvement de l'eau, qui n'était pas identique d'une photo à l'autre et a donc créé quelques fantômes qu'il a fallu faire disparaitre au niveau des sculptures. Sinon photo toujours prise à l'heure bleue, avec encore quelques teintes rosées qui se reflétaient sur la tour de gauche. Au niveau du traitement j'ai voulu garder une cohérence d'éclairage en n'éclaircissant pas trop le premier plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorelei Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Jolie! J'aime bien les bouts des sculptures colorés. Ça donne un peu de couleurs, "fantaisie" Désolée, je n'ai pas assez d'expérience en photo pour faire des commentaires détaillés ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Pas mal du tout et cohérent. Juste le ciel qui à une texture bizzare. J'ose pas imaginer la bataille avec l'eau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Je préfère la première. Celle là j'adhère pas car quand je fixe le bas (vers la pointe sur la doite), j'ai une trop grosse sensation de mouvement qui donne la nausée Mais je veux bien te croire que tu as du bien galérer. As-tu un petit tuto cher expert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 En fait l'assemblage n'a pas posé de problème au niveau de l'eau car, mais celle-ci a créé un décalage au niveau de l'une des tiges en arrière plan. Du coup une seule solution : outil tampon avec un zoom de 400% pour supprimer le ghost tout le long ce cette tige. Rian : je vois de quel effet tu veux parler, en fait le problème vient que l'eau se déplace parallèlement à la diagonale de gauche et perpendiculairement à la diagonale de droite, du coup pas de flou à gauche et un flou maximal à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Elle est vraiment top cette photo, j'aime beaucoup. Je la trouve juste un tout petit peu terne, comme s'il y avait un filtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 La photo est top techniquement, tout comme la 1ere. C'est une question de goût mais je n'ai jamais apprécié ces sculptures du coup j'accroche pas vraiment :/ Par contre tu as du bien galerer avec l'eau beau boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Sun : j'ai utilisé un filtre gradué 0.6 hard pour le ciel, mais normalement il était propre donc pas d'impact sur la qualité de la photo. Après l'endroit en lui même n'est pas super éclairé, hormis les tours et les tiges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 La photo est top techniquement, tout comme la 1ere. C'est une question de goût mais je n'ai jamais apprécié ces sculptures du coup j'accroche pas vraiment :/ Par contre tu as du bien galerer avec l'eau beau boulot 100% en phase avec Divylune. Les sculptures, et aussi les bâtiments à cet endroit là sont moins photogéniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés