Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ôtes toi de mon chemin.

Messages recommandés

Mais c'est qui qu'il dérange ? Le chien ? le groupe ? Moi ?

Finalement, il est très bien à sa place ce barbu. :)

Traitement noir et blanc contrasté avec quelques retouches locales. J'ai laissé le cadrage penché. Je trouve que ça renforce le déséquilibre entre le mec et le groupe derrière.

a vos avis. :)

post-3-0-25075600-1422031082_thumb.jpg

Salut,

Le traitement me va bien, la compo un peu moins : je trouve le personnage au premier plan trop serré, la partie droite peu intéressante avec ce poteau vertical alors que le reste de la scène penche. D'ailleurs, compte tenu que l'ensemble de la scène penche, je ne trouve pas que cela renforce un déséquilibre entre l'homme et le groupe vu qu'ils sont tous soumis au même angle.

Je trouve le cadrage un peu serré et le personnage à gauche est en trop.

Pour moi la lecture se fait entre le personnage au premier plan et la dame au second. Du coup celui qui est coupé en deux gêne un peu la lecture.

J'ai du mal à accrocher à la composition.

Du moment qu'elle te plait à toi la compo c'est pas loupé. On a juste pas tous les mêmes goûts photographiques :)

Bah quand t'as tout le monde qui te dit que c'est foireux, tu peux te poser la question :P

T'as des goûts de chiotte quoi :wink:

(je blague, n'est-ce pas ?)

T'as un souci avec mes WC ? :D

Je rejoins les autres aussi, le traitement est bon, mais la compo et surtout le sujet, ne me font pas d'effet.

Un cadrage carré à gauche, sans pencher serait peut être mieux (ça donnerait la sensation que la personne est coincée entre le cadrage serré et le regard des gens et leurs chiens)

Par contre la présence d'une ligne perpendiculaire alors que tout le reste penche, est une idée à retenir à mon avis.

Je pense que ça peut renforcer une sensation de déséquilibre dans la lecture, en donnant un point de référence autre que les habituels qui sont penchés