A-snowboard Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Mais c'est qui qu'il dérange ? Le chien ? le groupe ? Moi ? Finalement, il est très bien à sa place ce barbu. Traitement noir et blanc contrasté avec quelques retouches locales. J'ai laissé le cadrage penché. Je trouve que ça renforce le déséquilibre entre le mec et le groupe derrière. a vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Le traitement me va bien, la compo un peu moins : je trouve le personnage au premier plan trop serré, la partie droite peu intéressante avec ce poteau vertical alors que le reste de la scène penche. D'ailleurs, compte tenu que l'ensemble de la scène penche, je ne trouve pas que cela renforce un déséquilibre entre l'homme et le groupe vu qu'ils sont tous soumis au même angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2015 Je n'accroche pas car je ne comprends pas la photo. Je ne vois pas ce qu'il faut regarder ? (je n'ai peut être pas pris assez d'amphétamines ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut le traitement n&b est bon mais je ne comprend pas trop la photo désolé. La partie droite n apporte pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Je trouve le cadrage un peu serré et le personnage à gauche est en trop. Pour moi la lecture se fait entre le personnage au premier plan et la dame au second. Du coup celui qui est coupé en deux gêne un peu la lecture. J'ai du mal à accrocher à la composition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 24 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Idem que Gief. Désolée pour le coup je comprend pas ce que je suis sensée regarder.. pour moi ya pas de décalage à part que ça penche et que ça me dérange un peu plus. Beau traitement cela dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2015 Merci pour vos retours. Je pensais avoir fait un compo sympa mais visiblement c'est loupé. :/ noté pour le traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je pensais avoir fait un compo sympa mais visiblement c'est loupé. :/ Du moment qu'elle te plait à toi la compo c'est pas loupé. On a juste pas tous les mêmes goûts photographiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 T'as des goûts de chiotte quoi (je blague, n'est-ce pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Du moment qu'elle te plait à toi la compo c'est pas loupé. On a juste pas tous les mêmes goûts photographiques Bah quand t'as tout le monde qui te dit que c'est foireux, tu peux te poser la question T'as des goûts de chiotte quoi (je blague, n'est-ce pas ?) T'as un souci avec mes WC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2015 Le traitement est bien mais ça penche et j'ai aussi du mal à voir ce qu'il faut regarder, le personnage ne respire pas assez pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 J'accroche pas avec ce genre de photos, et en plus, je sais pas comment la lire ^^ En revanche le traitement est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 Je rejoins les autres aussi, le traitement est bon, mais la compo et surtout le sujet, ne me font pas d'effet. Un cadrage carré à gauche, sans pencher serait peut être mieux (ça donnerait la sensation que la personne est coincée entre le cadrage serré et le regard des gens et leurs chiens) Par contre la présence d'une ligne perpendiculaire alors que tout le reste penche, est une idée à retenir à mon avis. Je pense que ça peut renforcer une sensation de déséquilibre dans la lecture, en donnant un point de référence autre que les habituels qui sont penchés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2015 Merci pour vos retours vous trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés