Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ange déchu ?

Messages recommandés

Bon bin vu que mon problème est résolu   :geek:

Petit avis sur cette photo "Ange déchu ?". La lumière est trop à droite?

J'ai testé de mettre en N&B mais on voyait pas assez le contraste de la lumière à droite je trouvais. 

post-206-0-63476300-1422302060_thumb.jpg

(Pour la petite histoire, ce n'est pas un ange déchu mais le Saint Esprit représenté par Dali dans son oeuvre "La vision de l'ange").

Salut !

Je trouve ça bien ! La compo est bien trouvée ! Je trouve ça juste un peu trop serré sur la hauteur (proche du cadre en haut, et coupé en bas).

La lumière à droite est bien visible mais c'est surtout la lumière sur les murs en haut à droite qui attire un poil trop le regard, ça vaudrait le coup de les assombrir un peu.

Y'a moyen que ça rende bien en N&B aussi, quitte à rajouter du contraste localement !

:wink:

Pour ma part, il y a un truc qui me gêne dans la compo. Enfin, pour l'ange, oui, c'est un angle sympa car on voit bien ses ailes, mais pas son visage, que l'on imagine en pleine réflexion/méditation (un truc intérieur en tout cas donc, et on ne voit pas le visage, ce qui est symbolique par rapport à cela je trouve).

Par contre, c'est l'ouverture à droite, très lumineuse, qui capte trop le regard à mon gout.

Salut,

L'idée de compo en elle-même est bien trouvée, je comprends la scène de la façon suivante : l'ange regarde la lumière à droite, comme une échappatoire, et en même temps il semble résigné comme si elle était inaccessible. Au niveau de la réalisation, plusieurs choses :

- cadrage un peu serré

- la couleur n'apporte rien ici pour moi, là où le noir et blanc permettrait d'accentuer le contraste "lumières/ténèbres".

Merci pour vos commentaires!! 

Gief-Kan : Tu parle de la lumière tout à droite? Je voulais justement montré l'Ange et la "lumière du Paradis". Ou de la partie lumineuse du mur entre l'ange et la lumière tout à droite? 

Sylvayre et Don Pilou : Mince, j'avais déjà trop cadré en haut et en bas sur la photo initiale, je vais pas pouvoir rattraper la photo :( Mais c'est vrai que ça fait "raplapla".

En N&B (pas doué en PT hein lol) : 
post-206-0-95490000-1422356662_thumb.jpg

Je préfère en N&B mais il faut mettre un peu plus de contraste, et à mon avis localement au niveau de l'ange.

Ce qui me gênait sur la couleur, c'est qu'il y a trop d'éléments dans le cadre (l'ange, son support, l'espèce de triangle derrière à droite, le "tunnel", et la partie sombre de gauche).

PS : sur ta 2eme version, essaye de donner un coup de tampon sur le petit truc blanc sur le bord gauche qui dépasse.

Je parlais globalement de la lumière à droite. 

Je comprends bien que tu voulais mettre l'ange et la lumière en regard, mais pour moi la communication entre les deux ne passent pas sur cette photo :-/

Sinon, je préfère la version NB. Tu pourrais forcer un peu plus le contraste, et aussi sans doute un peu la clarté.

Je préfère en N&B mais il faut mettre un peu plus de contraste, et à mon avis localement au niveau de l'ange.

Ce qui me gênait sur la couleur, c'est qu'il y a trop d'éléments dans le cadre (l'ange, son support, l'espèce de triangle derrière à droite, le "tunnel", et la partie sombre de gauche).

PS : sur ta 2eme version, essaye de donner un coup de tampon sur le petit truc blanc sur le bord gauche qui dépasse.

Ha ok, je comprends mieux pour la version, couleur! Effectivement, pour le petit truc blanc à gauche ^^' 

Merci!!

Je parlais globalement de la lumière à droite. 

Je comprends bien que tu voulais mettre l'ange et la lumière en regard, mais pour moi la communication entre les deux ne passent pas sur cette photo :-/

Sinon, je préfère la version NB. Tu pourrais forcer un peu plus le contraste, et aussi sans doute un peu la clarté.

Ok, merci pour ton avis!! 

Je vais essayer de faire un peu plus de post traitement!

Merci pour vos avis!!