Navy Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2015 Hello ! Pour ceux que ça intéresse, question que l'on s'est posée hier, on peut importer dans Lightroom des photos déjà présentes sur le disque dur. Dans ce cas, il ne propose pas de dossier de destination, ni le module sur le nommage des fichier d'ailleurs. Donc pas de copie sauvage ! Ceci explique mon fouillis actuel, mais promis, je vais ranger Gief-Kan !!! AlphaO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2015 L'essentiel est que chacun se retrouve dans son propre bazar Pour les autres participants à la sortie, j'espère que mes explications n'étaient pas trop incompréhensibles, et j'essaye d'organiser une séance "LR niveau 2" d'ici fin février. Rian et AlphaO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 1 février 2015 Signaler Share Posté(e) 1 février 2015 T'inquiète, Gief-Kan, tout était bien. On enregistre et après, il faut juste pratiquer ... Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2015 Signaler Share Posté(e) 1 février 2015 Si en pratiquant vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 2 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Euh moi faut que je réessaye mais j'ai pas réussi à déplacer mes photos dans des sous-dossiers comme tu nous avais montré... C'était bien juste un glissé-déposé ou il y avait une touche en plus ? Ou un mode spécial dans lequel il faut se mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 En mode bibliothèque, oui, un simple glisser / déplacer. Mais rappelle toi, si tu déplaces vers un sous dossier du dossier actuel, tu as l'impression que rien ne se passe... Car LR affiche le contenu du dossier sélectionné et de ses sous dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 2 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Oui oui je me rappelais bien de cette subtilité mais là rien ne se passait vraiment... Bon comme je disais, il faut que je retente, j'étais un peu speed quand je l'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Tu as normalement le nombre de photo dans le sous dossier. Attention, si tu reste sur le dossier principal, tu verras quand même les images du sous dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Oui oui je me rappelais bien de cette subtilité mais là rien ne se passait vraiment... Bon comme je disais, il faut que je retente, j'étais un peu speed quand je l'ai fait. Toi aussi tu consommes des champignons hallucinogènes ? Après la bière, cela semble être la nouvelle mode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 2 février 2015 Signaler Share Posté(e) 2 février 2015 Merci pour la formation Gief.. j'ai du coup vraiment envie de refaire le traitement de pleins de mes photos deja traités maintenant que je vois qu'il y a encore des choses que je peux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navy Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Pour info, j'ai compris pourquoi j'ai galéré avec le glissé-déposé ! il faut bien cliquer sur l'image et non sur le cadre de sélection autour de la photo. Je sais c'est con mais ça peut servir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés