Adrien R Posté(e) 3 février 2015 Signaler Share Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, Une petite photo de ma fille que j'ai prise pour Noël, 1 source de lumière fixe avec softbox. Canon 60D 24-105mm F/4 1/100 ISO 400 J'attend vos critiques et rappelez-vous j'ai des bières au frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Je dirais que l'ouverture du diaphragme est un peu grande, la poupée est légèrement flou. Coté attitude j'aime beaucoup, c'est naturel. Le traitement est un peu saturé, mais ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Beau sourire. Je partage les remarques de Sun, peut être baisser un poil l'expo, au moins de manière localisées sur la poupée qui flashe un peu trop. Et je ne sais pas si c'est un effet de la saturation un peu trop poussée ou la balance des blancs un peu aléatoire, mais il y a des teintes étranges sur certains points du visage. Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien R Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Oui j'ai tendance à surexposer et pousser la saturation sur mes photos (peut être mon écran pc de mauvaise qualité). J'ai pensé il y a qqls mois acheter une sonde de calibration mais est-ce vraiment utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Cela peut l'être, tout dépend aussi de ton niveau d'exigence. Si tu peux, compare aussi ton rendu avec d'autres écrans et/ou des impressions et peut être qu'avec un peu d'habitude tu arriveras à savoir quand tu vas trop loin sur ton écran. Mais ca restera un peu artisanal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Est-ce que tu peux poster la photo "brute" ? Histoire de se rendre compte de combien tu pousses la saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien R Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Avec la version d'origine, oui, pour moi cela devient encore plus flagrant que tu as effectivement poussé la saturation mais aussi beaucoup changé la balance des blancs (en tirant trop sur le vert selon moi). Je proposerai plutôt quelque chose comme cela : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien R Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 En effet ça le fait , je vais voir pour faire l'acquisition d'une sonde ou à plus long terme changer de matériel informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Share Posté(e) 4 février 2015 Tout est question de budget bien entendu, mais si tu as un écran à dalle TN, et si tu peux, je te conseille vraiment d'acheter un jour un autre écran avec une dalle (il y en a plusieurs types) offrant des angles de vision plus large. Sur un écran TN, si tu n'es pas pile dans l'axe (haut/bas) de ton écran, l'image est tout de suite plus blanche ou plus noire... (+ le réglage des couleurs bien entendu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Je prends la bière et après je critique ! Bon pour revenir à l'image... La poupée est un peu flou, c'est dommage. Et un poil sur exposé. Après le reste me va bien (expression et compo) Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 J'aime bien la photo, mais le PT est un peu trop poussé. Mais surtout c'est une expo trop élevé sur la poupée Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien R Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Bon je dois quelques bières là, il va falloir que je prenne un carnet pour noter tout ça ;-D Merci pour vos critiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Salut, Je rejoins ce qui a été dit : expo un peu élevée qui impacte les détails de la poupée, et légère teinte verte de la peau du bébé. Sinon belle expression du bébé. Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 février 2015 Signaler Share Posté(e) 8 février 2015 Très belle ta fille et jolie expression. La photo a été capté au bon moment. Côté PT je crois que tout a été dit c'est en effet un peu trop saturé et le BDB n'est pas bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés