Don Pilou Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir tout le monde, Je l'avais promis à Rian, voici un panorama horizontal du Palais de Tokyo de nuit, en attendant d'y retrouver les burners dans 8 jours. Il a pas mal plu ces derniers jours, du coup une petite flaque s'est formée dans le bassin. Aucun éclairage à cet endroit, la principale source de lumière étant les néons bleus à gauche. J'ai aussi utilisé un filtre gradué hard 0.6 pour augmenter l'exposition du reflet. Compte tenu de la focale utilisée, j'ai gardé la projection sphérique afin de ne pas avoir de problème de raccord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Pas mal. ça fait spécial le rendu sans personne ! ^^ Un poil trop bleu le ciel en haut à droite. Sinon ça le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2015 Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Moi je sais pas comment on fait pour arriver à ce genre de revenu type 500px. J'aime bcp. Je suis curieux de voir l'avant / après et par la même occasion si tu peux nous dire comment tu as procédé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2015 Merci pour vos deux avis. azeus : j'ai repris le pano pour te montrer le rendu brut à partir des 3 RAW formant le panorama. L'utilisation du GND m'a parmis d'avoir une bonne expo dès le départ avoir beaucoup de détails. Au niveau du traitement, j'ai travaillé par masques de luminosité pour augmenter les niveaux de contraste localement. Pour booster les couleurs j'ai utilisé la technique suivante : - dupliquer l'image (elle s'ouvre dans un nouvel onglet de Photoshop) - passer cette nouvelle image en mode "Lab color" - Image --> Apply image --> mode de fusion "incrustation". A cette étape le contraste et la saturation des couleurs a significativement augmenté - Ensuite tu copies/colles cette image sur l'image initiale, tu alignes les deux calques et tu joues sur l'opacité pour appliquer l'effet plus ou moins fort. Perso je le règle à 30%. Pour finir j'ai désaturé un peu les bleus. Adrien R a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 Merci bcp Il faut vraiment que je regarde comment fonctionne les masque de luminosité. Ceci dit ta photo de base est déjà très bien. Perso je vire le neon rouge du "Yoyo" qui fait tâche à la symétrie et rapporte pas grand chose à la compo sinon c'est nickel, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 merci pour le partage. effectivement le rendu final est top mais la photo de départ l'est déjà. il faut aussi que je commence à me pencher sur photoshop afin de bien finaliser mes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 : Photoshop est extrêmement puissant pour le traitement localisé notamment. Perso si une image ne me plait pas à la prise de vue, je ne prends plus le temps de la développer. J'estime que si elle ne me plait pas déjà à cette étape ce n'est pas un traitement numérique qui lui donnera plus d'intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 Je suis plutôt jaloux Don ! Je ne la trouve pas magnifique de part certains éléments qui sont dans le cadre, mais si je les oublie de ma vue, je la trouve très bien, et de surcroit très bien traité. Et c'est vrai que je devrais aussi me plonger dans PS ! Mais cela dit, on trouve bcp de tuto, mais sachant que je suis pas très connaisseur, je n'ai aucune idée si c'est un tuto de merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 février 2015 Signaler Share Posté(e) 6 février 2015 Ton traitement est très soigné, ça rend l'ensemble agréable à regarder. Dommage que les pièces de l'aile droite ne soit pas éclairées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 9 février 2015 Signaler Share Posté(e) 9 février 2015 Waouh pas mal le rendu. Un travail très soigné comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 9 février 2015 Signaler Share Posté(e) 9 février 2015 Très belle symétrie, le cadrage est très intéressant et la MAP invite à parcourir l'image dans tous les sens en rebondissant sur les reflets. Pour ce qui est de la couleur, de l'éclairage et des contrastes, tu as vraiment une bonne maitrise de cette technique sur PS. Tes filtres semblent aussi aider, et ces objectif qui pique fort mais t as sur donner vie à l'image sans jamais dénaturer ou écraser des infos (sauf peut être sur un ou deux éclairages qui semblent un poil surexposés). Ça reste naturel à l'oeil et esthétique avec des tonalités qui se marient bien. Les textures sur la partie basse de la photo (bassin+reflets) sont superbes. Ce détail à lui seul aurait mérité une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés