Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En début de semaine j'ai fait une petite sortie photo avec sanste, initialement centrée sur un spot du pont de Neuilly (post à suivre bientôt) et s'étant fini du côté du Palais de Tokyo après avoir remonté l'avenue de la Grande Armée à pieds...

Voici donc les deux derniers clichés que j'ai pris durant cette sortie, ambiance solitaire et brumeuse.

post-149-0-57356200-1423692869_thumb.jpg

post-149-0-76039100-1423692872_thumb.jpg

Hello

La première a ma préférence, mais je trouve que le pont est peut être en trop.  Je trouve super la moitié droite de l'image, mais mon regard ne se fixe pas sur la partie gauche.  Sinon techniquement c'est vraiment super, avec un grand équilibre au niveau des nuances de lumière et un beau contraste.

Pour la deuxième j'accroche peut être un peu moins globalement, mais je trouve le cadrage très bien. Je pense que c'est les voitures qui me dérangent.  Autrement c'est une belle image de Paris qui a un aspect assez intemporel qui me plait beaucoup.  Encore une fois belle maitrise de la lumière!

Pas mal, ça pique ^^

Pour la première, un peu comme raoul, la partie de droite est intéressante mais entre la tower et le pont illuminé, bah il n'y a plus trop de place pour la partie de droite qui n'est pas illuminé.

La seconde est sympa est bien équilibré. Après ça ne me parle pas plus que ça. désolé.

(Tu passes une mauvaise passe là, ça me cause pas trop tes images en ce moment :siffle: )

Merci pour vos avis. Pas de souci Snow, je cherche avant tout à faire des photos qui me plaisent, et depuis le début 2015 je prends de plus en plus de plaisir dans mes réalisations. Sinon pour la 1ere à la base ce qui m'a attiré c'est l'effet produit par la tour Eiffel entre les deux lampes, le reste de la compo s'est construit autours.

Et si c'était toi dans la mauvaise passe ?

:-D

Ah tiens tu étais en embuscade ?

Merci pour vos avis. Pas de souci Snow, je cherche avant tout à faire des photos qui me plaisent, et depuis le début 2015 je prends de plus en plus de plaisir dans mes réalisations. Sinon pour la 1ere à la base ce qui m'a attiré c'est l'effet produit par la tour Eiffel entre les deux lampes, le reste de la compo s'est construit autours.

noté pour la construction.

C'est le principal de se faire plaisir. :)

Ah tiens tu étais en embuscade ?

Toujours ;-)

C'est clair, et demain soir y'a vraiment moyen que je prenne mon pied ;)

Pas d'orgasme en public tout de même, hein ?

Et pour en revenir aux photos, j'aime assez la deuxième. Juste ne n'aime pas trop la façade de l'immeuble devant la tour Eiffel.

Moi je trouve bien ta première, c'est ma préféré des deux. Et ce qui me plait le plus, c'est ton jeu de la tour Eiffel avec les lampadaires.

La deuxième aussi est bien, et ce rendu dans le ciel aussi, y a avait un peu de brume pour avoir ce halo ?

Mais les voitures me gêne, mais ca malheureusement tu n'y peux rien.

Là pour le coup je ne suis pas super fan. C'est beaucoup trop propre, presque chirurgical, il leur manque une âme.

Je ne dit pas que ce ne sont pas de belles photos, c'est juste que là j'y suis moins sensible que sur tes autres images.

J'ai une préférence pour la deuxième.

Dans la première, j'aime bien la composition avec la tour-Eiffel au milieu des lampadaires (la saint trinité ?)

Ensuite, j'apprécie le contraste avec les 3 piques vertical (Tour + lampadaire) qui sont érigés tout droit et les courbes du pont.

Quant  à la deuxième, je dois avouer que lors de la prise de vue, j'avais trouvé la compo magnifique mais avec le recul on ne sait plus qui est le sujet, la tour-eiffel ? l'escalier ? le batiment ? .....

Sun : je t'avoue que trouver une photo trop propre n'est pas pour moi un défaut, au contraire : sauf à shooter avec du vieux matériel, je trouve assez étrange la mode de détériorer une image pour lui donner un cachet avec du matériel moderne. Pour l'âme, à par la brume je ne vois pas ce que je pourrais rajouter à une photo de paysage urbain ;).

sanste : c'est vrai qu'avec le recul la 2eme a moins de force avec le recul, le point de vue est original mais les voitures font un peu taches.