A-snowboard Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 Allez une autre petite photo de la rivière du Saguenay. Pour l'histoire j'attendais quelqu'un dans la soirée. Et étant pas loin du lieu de rencontre je me suis posé dans ce coin. Clic clac et quelques photos dans la boite. La, c'est juste la première. La suite dans quelques jours (ça faisais quelques temps que je n'avais pas posté de paysage n&b ! Voila qui est réparé ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 13 février 2015 Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 J'aime bien. Le ciel très blanc dégrade un peu le paysage dans la profondeur de champ, mais la composition est vraiment très belle et le choix du cadrage me va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2015 J'aime bien. Le ciel très blanc dégrade un peu le paysage dans la profondeur de champ, mais la composition est vraiment très belle et le choix du cadrage me va bien. Merci pour ton avis. Nouvelle proposition ou seul le ciel a été modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 février 2015 Signaler Share Posté(e) 15 février 2015 Salut, Ici, j'observe ce que je pourrais appeler de l'animalier au grand angle ^^. Le groupe de canards rempli bien le premier plan, le problème pour moi c'est qu'il n'y a pas de second plan défini.Pourquoi avoir autant ouvert pour ne garder que le groupe de canards net? Pour moi l'ambiance du paysage passe avant tout ici par les berges, les canards n'étant là que pour amener une touche bucolique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2015 Et tu me sors ça quand je suis au 200mm ? J'aurais pu fermer un peu pour un second plan un poil moins flou je l'admet. Mais la vue principale c'est les canard et de montrer l'étendu entre entre les canard et la rive. D'où l'intérêt d'avoir cet espace vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 février 2015 Signaler Share Posté(e) 15 février 2015 Le problème c'est que les canards occupent 1% de l'image, d'où ma remarque sur le grand angle (je ne regarde pas les exifs sauf s'ils sont indiqués dans le post). A 200mm tu es encore trop loin pour moi si les canards sont vraiment le sujet principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 20 février 2015 Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 J'aime bien la position des canards mais en revanche l'arrière plan me gêne un peu. Il est trop présent, des éléments plus clair au milieu attire mon oeil et les canards trop petits par rapport à l'arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 février 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2015 Noté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 27 février 2015 Signaler Share Posté(e) 27 février 2015 L'image me plait mais le bokeh en arrière plan génère des petits ronds blancs qui contrastent avec le décor sombre... a mon sens ça fait un peu comme des taches sur le capteur inversées (oui je sais je suis mal placé pour parler de taches sur le capteur ^^') Je trouve que l'image est peut être un poil trop sombre aussi. J'aurais voulu voir un peu mieux maman canard avec sa coupe de punk, menant ses canetons vers un avenir prospère et radieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés