Aller au contenu
Forum Photo Paris

Série à la montagne

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Voila, je suis donc parti au ski, et en ai profité pour faire quelques clichés.

Je préfère faire un fil unique, plutôt que de spam la sous-cat de topic.

Je pense les mettre 2 par 2.

On commence donc par deux arbres ;)

1° :

16656696916_00e0c8eb6e_c.jpgMountain Tree by victorcossin, on Flickr

2° :

16655546036_05ca0265e0_c.jpgMountain Tree by victorcossin, on Flickr

A vous !

Salut,

Pour ma part :

- 1 : le cadrage est trop serré pour moi, la montagne étouffe. La lumière est dure.

- 2 : le contre-jour est bien géré, l'étoile du soleil est agréable. Je trouve le cadrage toujours trop serré au niveau des branches latérales, je regrette l'importance du flare en haut à droite.

Hello !

Je me suis permis une petit proposition pour ta première image. En effet l'arbre est un peu rikiki dans son coin gauche.

J'ai bien compris ton souci de montrer la grandeur de la montagne, mais dans ce cas là il aurait fallu plus de ciel. (et encore je ne suis pas super convaincu).

Du coup je propose mon cadrage ou l'image donne une place centrale à l'arbre isolé.

J'en ai profité pour débouche un poil l'arrière plan.

Pour la seconde, sympa aussi, mais comme don pilou, c'est un peut trop serré. Et j'ai enlevé les traces dans la neige, au premier plan ou donner un aspect immaculé.

Bref, je préfère la première, recadrée.

(Je supprime l'image si ça pose souci)

post-3-0-57427300-1425315156_thumb.jpg

J'aime bien ta version snow.

Pour la 2, je suis d'accord avec vous, mais j'étais au max de chez max niveau recul :s J'aurais également aimé pouvoir faire mieux !!

Pour la 1, vous pensez qu'un flou sous toshop pourrait arranger les choses pour l'arriere plan? J'aurais du ouvrir plus mon diaph...

Pour la 1, vous pensez qu'un flou sous toshop pourrait arranger les choses pour l'arriere plan? J'aurais du ouvrir plus mon diaph...

Un flou sous Photoshop n'arrange JAMAIS les choses (désolé pour la typo, mais c'est un cas d’extrême urgence ;) ). Bon plus sérieusement, il y a des paramètres qui ne se règlent qu'à la prise de vue, et la profondeur de champ en fait partie.