Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Malgré une météo très moyenne la semaine dernière, j'ai poursuivi mes escapades parisiennes afin de dénicher de nouveaux spots d'intérêt, principalement le long de la Seine. Ici les berges s'arrêtent normalement quelques dizaines de mètres avant pour remonter devant le musée d'Orsay, mais un passage plus étroit permet de continuer plus près du pont Royal si vous enjambez une chaîne.

Niveau traitement, du classique : pose longue + rendu laiteux de l'eau, avec une mention spéciale aux deux personnes immobiles durant 2min et qui donnent une échelle du lieu.

post-149-0-84103600-1425255391_thumb.jpg

Salut,

autant j'aime le rendu du pont et des bâtiments autant la seine me laisse plus perplexe sur ce coup là.

un peu trop laiteux pour moi.

la partie supérieur gauche est aussi un peu trop sombre j'ai l'impression non ?

en tout cas un traitement assumé qui s'inscrit bien dans ta série ;-)

Le rendu de la seine est assez spéciale mais pourquoi refléter en permanence la réalité. Je trouve ca originale et ca me donne presque envie de m'y baigner.

Ca rentre en effet dans ta série. 

J'aurais peut être aimé un peu plus de contraste sur les quelques détails du ciel.

Merci pour vos différents avis. En effet le haut supérieur de la photo est un peu plus sombre, du coup j'ai assombri la base du bâtiment sur une autre version afin d'homogénéiser l'expo.

La toiture du bâtiment plus sombre ne me gêne pas vraiment. Par contre le rendu de l'eau me semble (ce n'est que mon impression) un peu extrême, on dirait presque que c'est gelé et qu'il y a 10cm de neige dessus. 

J'avais la flemme, j'espérais que ça passerait inaperçu :siffle: 

Sinon Blurgame en effet ce traitement de l'eau est assez poussé, pose très longue et surexposition pour contraster fortement avec le reste de l'image. C'est un parti pris que je m'autorise en noir et blanc de temps en temps, quand je trouve que le sujet s'y prête.

post-149-0-92237000-1425508156_thumb.jpg

Eh bien pour une fois je n'accroche pas ta photo. 

L'aspect laiteux de la seine ne me dérange pas en soi mais le côté lisse du ciel plus lisse de la Seine avec juste le bâtiment qui se détache je n'aime pas vraiment.

J'accroche pas non plus la perspective...  :/