Don Pilou Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonsoir à tous, Malgré une météo très moyenne la semaine dernière, j'ai poursuivi mes escapades parisiennes afin de dénicher de nouveaux spots d'intérêt, principalement le long de la Seine. Ici les berges s'arrêtent normalement quelques dizaines de mètres avant pour remonter devant le musée d'Orsay, mais un passage plus étroit permet de continuer plus près du pont Royal si vous enjambez une chaîne. Niveau traitement, du classique : pose longue + rendu laiteux de l'eau, avec une mention spéciale aux deux personnes immobiles durant 2min et qui donnent une échelle du lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Salut, autant j'aime le rendu du pont et des bâtiments autant la seine me laisse plus perplexe sur ce coup là. un peu trop laiteux pour moi. la partie supérieur gauche est aussi un peu trop sombre j'ai l'impression non ? en tout cas un traitement assumé qui s'inscrit bien dans ta série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2015 Pas mal et sympa comme image. J'aime bien. Par contre comme stef, le bâtiment à gauche est trop sombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2015 Le rendu de la seine est assez spéciale mais pourquoi refléter en permanence la réalité. Je trouve ca originale et ca me donne presque envie de m'y baigner. Ca rentre en effet dans ta série. J'aurais peut être aimé un peu plus de contraste sur les quelques détails du ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 Merci pour vos différents avis. En effet le haut supérieur de la photo est un peu plus sombre, du coup j'ai assombri la base du bâtiment sur une autre version afin d'homogénéiser l'expo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 La toiture du bâtiment plus sombre ne me gêne pas vraiment. Par contre le rendu de l'eau me semble (ce n'est que mon impression) un peu extrême, on dirait presque que c'est gelé et qu'il y a 10cm de neige dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 Merci pour vos différents avis. En effet le haut supérieur de la photo est un peu plus sombre, du coup j'ai assombri la base du bâtiment sur une autre version afin d'homogénéiser l'expo. Et tu balance pas la nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 J'avais la flemme, j'espérais que ça passerait inaperçu Sinon Blurgame en effet ce traitement de l'eau est assez poussé, pose très longue et surexposition pour contraster fortement avec le reste de l'image. C'est un parti pris que je m'autorise en noir et blanc de temps en temps, quand je trouve que le sujet s'y prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 M'est avis que t'as remis la même image qu'au premier post non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2015 Je ne suis pas trop adepte de la perspective choisie, ni du côté trop laiteux. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 M'est avis que t'as remis la même image qu'au premier post non ? non non j'ai bien changé, c'est subtil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 En effet j'avais pas les yeux en face des trous ! Mais la partie haute reste trop foncée quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 J'ai beaucoup de mal avec ce nuage de lait sur la seine, mais j'aime assez le haut de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2015 Eh bien pour une fois je n'accroche pas ta photo. L'aspect laiteux de la seine ne me dérange pas en soi mais le côté lisse du ciel plus lisse de la Seine avec juste le bâtiment qui se détache je n'aime pas vraiment. J'accroche pas non plus la perspective... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés