maxym Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2015 Hello, J'ai fait mon premier shooting en studio y a deux semaines.. Un petit pas pour Maxym.. etc etc Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 Beaux débuts ! Perso, j'ai une préférence pour les 2 premières, et particulièrement la première, plus lumineus (même si je regrette un peu les yeux en coin). Sur 3 et 4, il y a un petit soucis de netteté, qui ne pardonne pas trop sur ce genre de photo. maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 Salut, De mon coté, préférence pour la 3. Sur la 1 et la 4 je vois un problème de mise au point, ce qui ne pardonne pas en portrait. Au niveau des poses Elles sont toutes intéressantes, c'est un bon point. maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 merci les gars.. oui effectivement.. ma mise au point auto est morte (sur mon boitier et non sur les objectifs) ce qui m'oblige a tout faire manuellement.. et C'est dingue a quel pt c'est capricieux.. il suffit que je bouge d'un pas ou que la modele le fasse pour me retrouver a la rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 Ca, c'est pas de bol ! C'est pas que c'est impossible de faire le map manuelle, mais disons que ça complique un peu, surtout le jour où tu es déjà dans un contexte inhabituel comme une séance studio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2015 Les poses sont vraiment pas mal, c'est varié et il y a de la recherche dans les attitudes de ton modèle. J'ai une préférence pour la n°1 et n°4 et je trouve aussi vraiment dommage que tu ai des problèmes de mise au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 J'aime beaucoup la 1 et aussi la 3. Mais je confirme que c'est dommage d'avoir un problème de MAP. Surtout sur la 4, cela se voit fortement. Comment ca se fait que ton boitier ait un problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 franchement je ne sais pas.. il n'a pas pris de choc particulier.. mais j'ai trouvé un petit bout de tige métallique dans mon sac.. je ne sais pas s'il y a un rapport Ce qui est vraiment dur dans la MAP mano c'est qu'on peut meme pas zoomer pr la faire.. car une fois on fait un zoom out.. on la reperd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Ton appareil a le live view? Car ce serait un moyen de faire la map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 oui il a le live view.. sauf que c'est pas evident pr le portrait je trouve pour "s'isoler" et bien déclencher sur les poses de sa modele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Pour la map c'est quand même bien pratique, sauf si tu shoots à pleine ouverture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Pour la map c'est quand même bien pratique, sauf si tu shoots à pleine ouverture. Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Bah tu zooms sur l'oeil sur l'écran en mode live view, tu fais la map et tu quittes le mode liveview. Comme ça tu peux régler ta map plus confortablement que dans le viseur optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 je voulais dire pourquoi sauf si tu shoots à pleine ouverture.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Parce que comme tu l'as remarqué, vu le délai entre la map et le déclenchement, plus la zone de netteté est faible plus l'impact d'un mouvement de ta part est important. maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 ah d'accord.. j'ai compris.. Merci Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2015 Tu peux même rester en live-view en fait... en tout cas c'est comme ça que je fait en photo infrarouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2015 Pas cool la MAP décalée. Je sais ce que c'est j'ai le même souci sur mon D90. Le lifeview dépanne bien mais bon c'est galère! Ça coûte environ 150€ de faire réparer. Sinon j'ai une préférence surtout pour la que ce soit pour l'éclairage ou pour l'attitude de la modèle. Sur la 2 et la 4 ya un souci de lumière non ? J'aime bien aussi l'attitude de la modèle sur la 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2015 1er et 2eme pour moi. Mêmes remarques que gief. Juste la seconde, l'arrière plan est un peu trop noir à mon goût et un peu trop d'espace en haut de la photo. Pas mal pour une première dis donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2015 pas bonne nouvelle du tout Ludivine .. 150 !!! si je vends un 700d agé d'un an et demi.. ca rapporte combien? Sinon.. c'est laquelle que tu prefères de la serie? Merci Ugo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2015 Mêmes remarques que mes camarades mais très bon début ! bravo ! Ma préférence va à la première, puis la deuxième (avec un fond un peu moins noir peut-être). maxym a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 D'ailleurs pour la 1, tu as utilisé un flash pour fond ? Ou un snoot, ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Merci a tous pour vos retours D'ailleurs pour la 1, tu as utilisé un flash pour fond ? Ou un snoot, ou autre ? Un snoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 16 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2015 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés