Aller au contenu
Forum Photo Paris

Rivière du Saguenay (encore ^^)

Messages recommandés

Je n'accroche pas. Il y a trop de flou sur la photo :

- le voilier

- le ponton

- les nuages

Et c'est quoi cette tache bleu ? du flare ?

J'ai vu mieux de toi ^^

Je ne suis pas sur un bon écran, mais ce que je peux voir à première vue, c'est une drole de différence de saturation entre le côté droit et le côté gauche.

Je vois la droite bien saturé, presque un peu trop, alors que la gauche c'est assez fade

Franchement je pense qu'un pano aurait mieux rendu qu'un grand angle. La maison tordue et les arbres qui poussent en diagonale, pour moi, ça ne le fait pas.

En terme de traitement, je trouve le côté droit trop flashy, que ce soit le bleu ou le vert.

Le petit effet tilt shift sur le fond du golfe est sympa sinon.

Salut,

De mon côté :

- à cette focale, trop de ciel et manque d'un premier plan. Je ne sais pas s'il y avait moyen de trouver un rocher ou des piquets en bord du lac. Bref il aurait fallu diminuer la place du ciel par rapport à l'eau.

- niveau couleur, le vert me va mais le bleu du ciel vire vers le cyan/turquoise.

Hello !

J'ai un peu le même avis que les autres. Trop de ciel pour moi aussi et bien qu'il y ait un beau filé de nuages, c'est trop pour moi.

Après, le flou, on dirait vraiment un flou du au vent donc dommage ;)

Après pour pinailler un peu, tu gagnerais à affiner un peu tes masques de fusion (je pense) car on voir des changements de saturation sur la cime des arbres qui font un espèce de halo (assez léger je te l'accorde). Surtout sur les arbres en arrière plan (à droite).

Pour les couleurs, je dirais aussi juste le bleu un peu trop poussé, et comme Flo, c'est vachement plus saturé à droite qu'à gauche (sur l'eau)

Tout dépend de ton traitement. Là comme ça, je dirai que tu as appliqué un traitement différent au ciel et aux arbres, et que pour faire ça tu as fait un masque de fusion pour le ciel par exemple. Le contour des arbres, c'est bien chiant à faire donc tu débordé un poil à certains endroits donc juste reprendre le masque de fusion avec un pinceau à faible opacité pour rattraper certains endroits.

Ouais, les masques de luminosité ou de couleur seront toujours plus précis qu'un coup de pinceau (surtout que c'est très chiant pour tout détourer donc au bout d'un moment tu tu débordes facilement ^^)

Ah ouais.. il était énorme ton jacuzzi !!

Je l'aurais cadré un peu plus bas, et plus en panoramique.  L'effet flou + couleur un peu flashy me fait penser a de vieilles photos, éventuellement recolorées, chose qui me plait bien.  Mais le flou sur le pont par contre c'est vraiment dommage.  Très joli endroit!