Blurgame Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour à tous, Voilà deux photos faites du haut de Notre-Dame au début du mois. Pour la première je ne sais pas trop si je dois conserver cette orientation ou faire un 90° dans le sens anti-horaire : 1. 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Pour la première, je ne sais pas dire... Je crois que je préfère de toute façon la seconde, je trouve l'espace mieux utilisé. (par contre la lumière est mieux sur la 1... :-/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 je suis bien d'accord pour la lumière, malheureusement ce n'était pas au même endroit et pour la 2 même en attendant tout l'après-midi, ce serait resté à l'ombre. Merci pour ton commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Peut être peux-tu malgré tout réchauffer un peu le température des couleurs sur la 2, et augmenter un peu lumière et contraste (au moins sur la partie hors ciel) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Préfère la seconde. Par contre c'est pas super symétrique. Pour la première, je suis vraiment perturbé là.Je me demande carrément si c'est pas à 180° qui faudrait faire. Pour boucher le haut et droit. Mais bon je suis pas super sur. Coté traitement, c'est soft, je pense qu'il y a moyen de donner un peu plus de punch Par contre j'aime bien l'effet du ciel sur la seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Je veux dire quelque chose comme ça : (j'enlève si cela ne te plait pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 Préfère la seconde. Par contre c'est pas super symétrique. Effectivement c'est ce qui me gène le plus dans celle-ci, j'ai fais ce que j'ai pu avec les conditions de prise de vu (avec l'appareil en live view a bout de bras au dessus de ma tête pour ne pas intégrer dans le cadre le grillage qu'ils ont mis partout, et en jouant des coudes avec le flux de touristes...). J'aurais du faire plus attention sur l'écran de l'appareil et la refaire. Le recadrage ne donne pas grand chose non plus, il y a aussi un problème de perspective. Je veux dire quelque chose comme ça : (j'enlève si cela ne te plait pas) Tu peux la laisser, c'est effectivement mieux en augmentant la température. Je vais revoir le traitement. Merci pour ta proposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2015 effectivement c'est chaud comme conditions :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 A contre courant, j'aime beaucoup la première. Le cadrage ne me gêne pas il est bien comme ça. Tu peux pousser un peu dans le traitement en effet La 2 l'idée est très sympa mais c'est pas symétrique du coup j'accroche pas vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 Préférence pour la seconde aussi, mais comme les autres pour ce genre de compo, la symétrie est essentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurgame Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2015 J'ai refait le traitement des deux photos en essayant de suivre vos conseils. Pour la symétrie de la 2 j'ai fait ce que j'ai pu et changer le format pour du 4/3, mais les perspectives sont différentes des deux cotés, donc pas moyen d'avoir résultat satisfaisant. 1 bis 2 bis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2015 Hello ! Préférence pour la #2 aussi. La #1, j'ai l'impression que c'est à l'envers et ça me perturbe. Ta version 2 bis est mieux niveau couleurs, je rajouterai un poil de bleu dans le ciel qui me paraît un peu trop fade encore (mais les gargouilles sont mieux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2015 Je préfère aussi la 2 tout en suivant les recommandations des autres. Mais les gargouilles sont elles bien symétriques dès le départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2015 Terrible la n°2, j'aime beaucoup la recherche de symétrie et l'angle de vue. Je suis un peu perdu dans la première, j'ai du mal avec la compo, je ne sais pas quoi regarder. Je préfère le traitement à Gief qui est plus chaud. Il se marie mieux avec la pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés