Aller au contenu
Forum Photo Paris

RM : Les différentes éditions :D


A-snowboard

Messages recommandés

Rappel du principe pour ceux qui n'ont pas suivi ;)

Bonjour,

Suite à quelques discussions et rythme au ralenti sur le forum, nous proposons de faire des rencontres chaque mois, en dehors des sorties photos.
Nous proposons un format mensuel, le premier jeudi de chaque mois, et chacun viendra au grès de ses envies et possibilités.
Pour l'horaire, c'est à partir de 19h, chacun débarque quand il peut.
Le lieu n'est pas encore défini.

C'est ouvert à tout le monde, que ce soit les adhérent du club, ou les membres du forum en général. En effet, le forum étant libre d'accès, nous pensons qu'il est nécessaire de garder ce mélange entre les adhérents et non adhérent de l'association.
En clair, il suffit juste d'être inscrit sur le forum.

Les objectifs :
- Se retrouver un peu plus souvent que seulement via les sorties photos (qui sont parfois limités en nombre de participants)
- Échanger à propos du forum et de l’association : apport d'idées, de suggestions, d'améliorations...
- Connaitre les motivations des uns et des autres : il est possible que certains d’entre vous veillent s'impliquer un peu plus, ou réaliser quelque chose de spécifique mais n'ose pas en faire part.
- Connaitre un peu plus l'association, son fonctionnement, ses possibilités et ses limites pour ceux que ça intéresse. Il y a certes un bureau, mais tout ne doit pas venir QUE du bureau. ;)
- Et bien sur c'est l'occasion de boire une bière (ou une limonade pour certains ;) ). :D

Finalement, un peut comme nous l'avons fait pour le projet de l'expo. l'idée est lancée sur le forum, nous nous sommes retrouvés, et nous avons continué ici pour continuer ce projet.

On espère relancer le dynamisme du forum que nous avion connu en septembre/octobre 2014. :)


Ps : Ce n'est pas du tout une assemblée générale avec la présence requise du bureau et tout le toutim. Il se peut que parfois il n'y ait pas de représentant.

 

 

Bien cool cette petite soirée !

 

Assez sympa et convivial avec un petit nouveau qui a eu le courage de rester jusqu'a la fin.

 

Bref à refaire, et je vais de ce pas créer la sortie pour la seconde édition ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, à part bouffe et boisson, vous avez parlé photo ? club photo ?

Non parce que sinon, va falloir VRAIMENT penser à changer de nom... www.MaBiereEtMesFrites.Paris.fr

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le petit nouveau est toujours vivant ! C'est bon signe pour la suite ! :D

 

Ouais bon on a parlé photo, pas trop trop club je l'admet.

 

- Mais bon sylvain dois nous faire une sortie panorama (s'il est toujours vivant)

- et voila :transpi:

 

Bon j'admet que j'ai pas trop trop trop amené le truc de l'asso. L'ambiance bar c'est top, mais pas le plus constructif quand le président n'a pas des objectifs bien définis :siffle:

 

D'un autre coté, je trouve que ça permet a ceux qui sont relativement nouveaux (Brieuc, blurgame, Alex et d'autre) de faire leur trou et d'être a l'aise pour les prochaines sorties ET sur le forum ! (Participez bordel :D )

 

 

Bref, c'est un début, faut pas trop en demander, la prochaine fois on organisera peut être le truc différemment.

 

Idée en tête, si l'inscription à la MDA est effective d'ici là, on peut peut être faire une réunion la bas et ensuite aller au bar.

Le cadra neutre de la MDA peut privilégier les discussions plus constructives : au calme, un bar reste un bar, j'ai toujours du mal à mener un débat quand j'entends que le quart de ce qui est dit...

Et la suite au bar pour construire les relations de groupe :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est la première fois que je vois servir un lait-fraise dans un bar... Je ne suis pas une balance, je ne dirais pas qui sait! Juste pour ceux qui le penseraient (et ils sont nombreux, je le sais) non ce n'était pas Snow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois servir un lait-fraise dans un bar... Je ne suis pas une balance, je ne dirais pas qui sait! Juste pour ceux qui le penseraient (et ils sont nombreux, je le sais) non ce n'était pas Snow.

 

Merci de m'épargner le lynchage public ! :transpi:

 

 

Sortie du mois de juin en place : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/27-retrouvailles-mensuelles-juin-2015-edition-03/

(Faut pas laisser le temps de respirer ici ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans les idées qui ont émergés, du moins ce que j'ai noté et en vrac :transpi:

 

 

1) Faire plus de poste au sein du bureau de l'association. Cela permet :

  • D'éviter un bureau à trois personnes qui se réduisent à faire le nécessaire pour le déroulement de l'asso, c'est à dire l'administratif. Si on est plusieurs, on pourra se répartir un peu plus le taf et se motiver.
  • D'avoir un statut pour les motivés, et donc d'avoir un peu plus de crédibilité. Exemple de DonPilou pour la recherche de salle d'expo : t'es plus crédible si t'es représentant que si t'es juste membre.
  • Élire un représentant officiel en communication. Avec la Maison des associations, de nouveaux champs de communication s'ouvre (gazette du 19eme entre autre)
  • On est toujours plus motivé à plusieurs que "seul" :)

Si certains sont motivés, commencez à y réfléchir pour septembre pour l'assemblé générale. ;)

 

 

-> le 19eme en photo.

C'est une proposition de la Maison des associations. Je saute sur l'occasion pour détourner un peu l'idée et le rendre plus attractif pour nous.

En fait la MDA à une page facebook (ici), et chaque semaine ils changent leur bananière d’accueil (en haut).

Chacun à la possibilité d'envoyer une image. J'en ai envoyé une et elle a été accepté (ici). Bien sur j'ai mis le nom du club et mon site internet.

 

Je vais donc ouvrir un topic ou chacun postera une image du 19eme afin que je la transmette à la maison des associations.

La MDA à des jolies photos, et nous on fait notre publicité.

 

Bien sur chacun mettra sa signature. Et nous rajouterons celle du club. (format de l'image ici pour éviter un recadrage sauvage par l'administration de la MDA ;) ).

 

L'idée est de pousser chacun à sortir et faire des images et de les publier dans le topic dédié.

 

Pour le moment c'est seulement pour le 19eme, mais il y a peut être opportunité de faire ça dans les autres MDA. (Je transmet au 19eme et après ils se démerdent, je n'ai pas que ça à faire).

Du coup on peut en profiter pour faire des sorties dans le 19eme et avoir quelques images à transmettre pour ceux qui voudront.

 

 

2) Taille de l'association. On laisse grandir et on stoppe quand ça devient ingérable.

 

 

3) Activer par défaut, pour les nouveaux inscrits, la notification pour les sorties. Seulement la création d'une sortie dans le calendrier. Déjà que dans les présents certains n'ont pas reçu la notification, les nouveaux encore moins vu qu'ils sont pas inscris ^^

 

 

4) Proposer plus de sortie balade. Marine proposera la prochaine dans le 19eme justement ;)

Parfois il suffit d'un rien pour que quelqu'un propose une sortie : ça discute et tiens, allez Marine tu nous organises la prochaine sortie ! :D

 

 

5) Proposer une sortie retouche photo. Non pas sur la formation LR ou PS, mais des discussions sur le pourquoi avoir fait tel traitement et quelle est notre démarche. Un peut comme le topic sur le RAW (qui n'a pas marché il faut le reconnaitre), mais version réelle. :)

(idée de dagaris, mais comme il faut louer une salle à la MDA, vaut mieux que ce soit quelqu'un du bureau qui s'en occupe)

 

 

6) Il faudra creuser la question de l'utilisation de l'argent de l'association. On en fait quoi vu que le serveur est payé ? On le garde pour les évènements ? On achète du matériel ? etc...

Je vais ouvrir un topic sur le sujet dans la partie asso.

 

 

7) On en a pas parlé, mais continuer les rencontres mensuelles. Je trouve que ça motive pas mal. On à la chance de ne pas être un groupe "borné photo" dans le sens ou on va parler photo mais aussi déconner sur autre chose.

 

 

8) ... A non pas de 8)

 

Ah si :

8) Dodo pour moi ! :P

 

 

Ps : pour ceux qui font des pavés et qui perdent le contenu par mégarde (clic sur un lien, retour arrière ou autre bêtise). Juste en dessous de l'éditeur du texte, dans le cadre de la bordure, il y a un texte : Afficher le contenu sauvegardé automatiquement.
Ben ça m'a récupéré le texte en entier. Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...