A-snowboard Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Salut tout le monde, Ce post à pour but de référencer les différentes techniques pour connaitre le nombre de déclenchement de votre appareil photo. Les méthodes sont testés par les membres du forum. Canon : Citation 1) Installer Magic Lantern Vous avez cet excellent tutoriel. C'est simple à faire. Évitez de le faire quand vous avez un shooting dans les deux heures qui suivent ! Un peu de précaution ne fait pas de mal !Vérifiez bien la version du logiciel de l'appareil photo avant d'installer Magic Lantern !!! 2) Une fois magic lentern installé, cliquez sur la corbeille pour accéder au menu. 3) Allez dans le menu debug et vous avez la fonction Shutter Count. Il faut descendre un peu. Vous avez le nombre de déclenchement total = nombre de photo au viseur + nombre d'image en LiveView. Merci jenyburn.com Nikon : Le 18/04/2015 at 23:10, Sun a dit : Valable pour ceux qui ont un Mac. Sans rien installer Il suffit d'ouvrir une photo au format Raw avec l'Aperçu et de faire CMD+I pour afficher l'inspecteur. Ensuite cliquer sur l'onglet "i" suivie de Nikon. A la ligne Décompte de l'obturateur on a le nombre de déclenchements. Merci sun pour l'astuce ! Pentax : Citation http://www.pentaxforums.com/pages/check-shutter-count-exif.html Merci tonton Modifié 23 juin 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Euh... C'est pas mal mais je trouve que c'est quand même plus simple d'installer un logiciel gratuit sur son ordinateur que d'installer Magic Lantern sur l'APN (surtout si l'APN est sous garantie !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Bah perso j'avais pas envie d'installer un soft et je n'avais pas le câble avec moi. Apres magic lentern ne REMPLACE pas le soft initial du boîtier. Il se met juste au dessus. Tu enlève la carte mémoire t'as plus le soft. Tu ne craint rien pour ta garantie. (Bien sur t'as toujours le 1% de chance d'avoir une merde. D'ailleurs on décline toute responsabilité du quelqu'un installe magic lantern) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 mouais, perso c'est pas un risque que je prendrais ! En plus il existe des solutions "online", tu upload un RAW ou un JPG (exporté avec toutes les infos) et tu peux voir le nombre de déclenchements... (http://www.myshuttercount.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Bah tu sais, j'ai cherché une solution, j'ai trouvé. Après à chacun fait ce qu'il veut. C'est juste que si certains cherchent, ils ont une solution parmi d'autre. Après si on fait un référencement des solutions existantes, c'est top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 mouais, perso c'est pas un risque que je prendrais ! En plus il existe des solutions "online", tu upload un RAW ou un JPG (exporté avec toutes les infos) et tu peux voir le nombre de déclenchements... (http://www.myshuttercount.com) Je précise les appareils supportés : Nikon's NEF, Pentax's DNG and PEF format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Certes, j'ai pris le premier lien (sur mobile) que je trouvais, c'est pas le meilleur exemple... mea culpa, ça marche pas du tout en fait.. En plus le 60D n'a pas l'air de mettre le nombre de déclenchements dans les exifs... Ça serait pas mal de recenser les différentes possibilités gratuites en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 ... Je te propose d'éditer ton commentaire avec ton lien. (pour supprimer la ref) J'ai plus envie de référencer les solution testés et approuvés par les gens du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Un lien qui fonctionne et vous aidera davantage http://www.competencephoto.com/Combien-de-declenchements-a-votre-reflex_a128.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 L'idée c'est de donner les solutions ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Pour ceux qui ont un Mac il existe une solution pour voir le nombre de déclenchements sans rien installer. Il suffit d'ouvrir une photo au format Raw avec l'Aperçu et de faire CMD+I pour afficher l'inspecteur. Ensuite cliquer sur l'onglet i suivie de Nikon. A la ligne Décompte de l'obturateur on a le nombre de déclenchements. Je ne sais pas si ça fonctionne avec tous les boitiers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2015 Pas mal. ça ne marche pas sur canon. Mais c'est effectivement super simple pour les nikonistes ! Possible que ça marche sur les Pentax. Si certains peuvent confirmer ? Je met ça sur le premier post. Merci Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 je déterre, puisque ici encore il n'y en a que pour Canikon... voici pour les Pentaxistes : @Toodas, @Dante101 and co... : http://www.pentaxforums.com/pages/check-shutter-count-exif.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2016 @tonton : Merci pour l'astuce, c'est mis à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés